L'actif du lundi : L'huile végétale de Buriti !

Publié le par Belle-et-bio: Astuces beauté !

L'actif du lundi : L'huile végétale de Buriti !

L’huile de Buriti est une huile que je connais très bien car j'utilise des soins depuis presque 3 ans (Natura Brasil) qui en contient... Elle a des vertus incroyables...

Description

L'Huile de Buriti provient des fruits de l'arbre Buriti, et plus particulièrement, de la pulpe de ces fruits. Autrefois, les indigènes utilisaient la pulpe pour se protéger la peau des brulures causées par le soleil...

En Amazonie et plus particuleiment au Brésil, l'arbre Buriti est un arbre sacré. Il est d'ailleurs appelé "arbre de vie" car il a de multiples usages. En effet, les troncs et branches permettent de fabriquer des barrières en bois et charpentes. Les feuilles sont utilisées pour les toits des maisons, les chapeaux ou bien les sacs. Quant aux fruits, ils se mangent et sont souvent uilisés pour les compotes, voire même le vin !

Sa pulpe, donc l'huile, est jaune orangée car elle est tres concentrée en caroténoïdes. De ce fait, elle permet de protéger la peau des rayons UV, de protéger la peau des agressions extérieures et de prolonger le bronzage. L'huile de Buriti s'utilise aussi bien sur les cheveux que sur la peau.

Vertus

- Luminosité, bonne mine pour le tient

- Et brillance et éclat aux cheveux

- Prolonge le bronzage et previent les coups de soleil

- Anti-oxydante (prévient du viellissement cutané)

- Nourrissante, hydrantate.

Utilisations

L'huile végétale de Buriti ne s'utilise pas pure car elle est trop concentrée (notamment en Provitamine A) . Il faut l'utiliser, la mélanger avec d'autres huiles comme l'Huile de Jojoba (huile neutre), de Rose Musquée (pour peaux fragiles) ou bien avec du Beurre de Karité pour bien nourrir. La concentration d'huile de Buriti utilisée dans un soin sera comprise entre 1% à 10%.

L'huile végétale de Buriti est beaucoup appréciée et recommandée pour les cheveux colorée et ternes. Je l'utilise depuis un moment déjà, et j'en suis ravie !

En revanche, attention à l'utilisation si vous la manipulez pure car la couleur jaune orangée tâche...

==>>> Retrouvez les autres actifs du lundi: ICI

Belle-et-bio: Astuces beauté !Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Bérénice 24/02/2015 22:37

J'ai cette huile dans le fond de mon armoire, ça me donne envie de la ressortir :) Sinon je ne connais pas trop Natura Brasil, c'est une marque bio ??

Médecine Anti-Age 24/12/2014 16:48

L’huile végétale de buriti est un véritable concentré de caroténoïdes, réputée pour être capable d’absorber une majorité partie des rayons UV, mais également d’emprisonner les radicaux libres. Cette huile peut également être utilisée pour favoriser le bronzage, mais aussi comme soin après-soleil. Ainsi, pour offrir un peu plus d’éclat et de vitalité à la peau du visage, c’est le produit idéal. On peut également l’utiliser pour des soins capillaires afin de revitaliser les cheveux abimés et de protéger les cheveux colorés.

Pascal 10/12/2014 12:43

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

biotyfoule 28/11/2014 15:09

Merci pour cet article, je connaissais surtout les huiles "classiques", celle ci qui semble venir de chez AZ vu l’étiquette. On peut la diluer avec de l'huile d'amande douce pour éviter d'être orange?

Claire 26/11/2014 15:22

C'est super enrichissant, je ne connaissais pas cette huile.

Beautypops 14/10/2014 11:29

C'est un plaisir de te relire =)

Belle-et-bio 19/10/2014 15:12

Merci à toi de ne pas m'avoir "oublié... A très bientôt !