L'astuce du jeudi: orange, pêche, pomme, prune... découvrez leurs secrets !

Publié le par belle-et-bio

58837926_p.jpg

Comme vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin... C'est aussi le cas pour les articles des fruits...

 

Mais pas de panique, j'en publierai d'autres, avec notamment des astuces sur le concombre (demandé par Audrey), le pamplemousse...

 

Donc voici la dernière partie, j'espère que vous aurez appris beaucoup de choses sur ces fruits que l'on consomme au quotidien...

 

 

Orange:

 

Outres ces effets sur l'organisme qui ne sont plus à prouver, l'orange fait également des merveilles sur le visage. Elle procure un effet calmant et astringent qui contribue au resserement des pores.

Peaux grasses.

Lotion: Infusez et filtrez des feuilles et des fleurs d'oranger (20g pour 1 litre d'eau) et appliquez sur le visage pour un effet adoucissant. On obtient également une lotion astringente en ajoutant à du jus d'orange filtré, un 1/3 d'eau de rose. Ces deux lotions peuvent aussi être utilisées comme démaquillant.

Masque: Broyez la pulpe d'orange ou bien coupez des fines tranches et appliquez sur le visage en laissant agir 30 minutes à raison de 2 fois par semaine.

 

 

Pêche:

 

Adoucissant, tonique, hydratant. Donne un teint velouté et un effet peau de "pêche" (elle est bonne celle la !)

Peaux sèches, déshydratées.

Masque: Ecrasez la pulpe de pêche et appliquez sur le visage durant 20 minutes à raison de 2 fois par semaine.

 

Pomme:

 

Raffermissant, anti-ride, et tonique. Pour le visage, le cou et la poitrine.

Lotion: Appliquez matin et soir sur les zones à traiter le jus de pomme, préalablement préparé juste avant l'usage, à l'aide d'un coton.

Masque: Appliquez sur le visage un masque de pommes (écrasées) encore tièdes, cuites dans du lait. Laissez agir 20 minutes, 1 fois par semaine.

 

Prune:

 

Fruit aux propriétés astringentes et reposantes.

Peaux grasses à pores dilatés.

Masque: Ecrasez la pulpe de prune avec quelques gouttes d'huile d'amande douce. Appliquez sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez avec de l'eau de rose ou de l'eau distillée.

 

 

Raisin:

 

Fruit diététique, il est recommandé dans les régimes amaigrissants à raison d'un verre de jus de raisin fraichement exprimé, à boire 1h avant chacun des 3 repas quotidien.

Lotion/Masque: Le même jus cité plus haut appliqué sur le visage à l'aide de compresses permet de tonifier, éclaircir et reposer la peau. Après 10 minutes, retirez les compresses et rincez avec de l'eau minérale. Utilisez matin et soir.

 

 

C'est avec ces fruits que s'achève la rubrique des fruits frais et leurs secrets... D'autres articles sont prévus, soyez patientes !

 

A très vite sur belle-et-bio !

 

Publié dans L'astuce du jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivy 23/01/2013 14:23


PAS MAL mais l'orange ne ert pas seulement pour la beaute!