L'actif du lundi: Le précieux gel d'aloe vera !

Publié le par belle-et-bio

FT_trombone_aloevera.png

 

L'amour est dans le pré a eu raison de moi... Résultat, je publie mon article en retard ! De plus, j'ai mon papa près de moi pendant deux jours, donc on ne fait que papoter (Et j'adoooooooore) !!

 

Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous demandais quel(s) actif(s) vous souhaiteriez connaître davantage. Et cette semaine, c'est Laure qui a choisi l'actif !  

 

L'aloe vera ! (De plus, c'était l'actif phare de ma précédente recette ICI )

 

Description:

 

Le gel d'aloe vera est un des actifs qui me surprend le plus ! Comment une plante grasse possédant de tels piquants peut-elle contenir un gel aussi exceptionnel et doux à l'intérieur de ses feuilles ?

En effet, ces dernières sont ramassées à la main, pelées, rincées à deux reprises et pressées afin d'en recueillir le précieux gel... Et le tout dans les 2 heures suivant la récolte !

Originaire du Mexique, cette plante possède d'incroyables vertus qui n'auraient pas laissées indifférente Cleopatre...

 

Vertus (Il y en a beaucoup):

 

- Excellent hydratant

- Nutritif, parfait pour les zones sèches

- Cicatrisant, il répare et réactive la micro circulation

- Anti-age grâce à ses effets tenseur

- Anti-bactérien, pour lutter contre les imperfections

- Atténue les taches brunes sur le visage et les mains

- Mais surtout, le gel d'aloe vera est connu pour être apaisant, idéal pour les peaux sensibles, tendances aux rougeurs, et pour le contour des yeux. Et même pour les coups de soleil...

 

Utilisations:

 

- Vous pouvez incorporer cet actif dans la fabrication de n'importe quel soin en tant qu'ajout: démaquillant, nettoyant, hydratant, apaisant, réparateur, contour des yeux, soin du corps...  Bref, à hauteur de 5 à 10%, il fera des merveilles.

 

- Il peut également s'utiliser pur. Dans ce cas, il formera à lui seul un soin complet hydratant, apaisant et nourrissant (en ajoutant d'autres actifs si vous le souhaitez),

Cependant, il peut donner une sensation de tiraillement pendant quelques minutes après l'application. Ce qui peut être gênant et donc déconseillé pour les peaux sensibles (sauf pour un soin contour des yeux où il fera des merveilles .

Pour plus d'infos: Aroma-zone

 

Et vous, comment l'utilisez-vous ?

 

(PS: N'hésitez pas à me proposer d'autres actifs pour les prochaines semaines )

 

Belle journée

 

belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'actif du lundi !

Commenter cet article

LéaAddict 23/01/2012 22:17


L'aloe vera et plein de bienfaits, je vais essayer de l'utiliser pur...

belle-et-bio 23/01/2012 23:04



Oui, tu me donneras ton avis :)



sabi 17/01/2012 23:35


Bonjour,


Moi j'adore le gel d'aloes véra! je l'utilise partout... je l'applique à ma creme de visage bio, ma creme des mains, sur les coups de soleil (magique!), peau sensible, soin sans rincage pour
cheveux et cuir chevelu irrité...mais surtout ma grande découverte fut sur mes vergetures!! blanche ancienne depuis des dizaines d'années...j'ai appliqué le gel pure pendant 1an et maintenant
elles sont quasi inexistantes :) le reve!


 

belle-et-bio 20/01/2012 18:18


Tu me fais rêver avec les vergetures je ne pensais pas que c'était tant efficace sur celles ci :) Je m'y attelle donc au plus vite ! Merci pour l'astuce :)


Emeline 17/01/2012 09:45


Bonjour,


Est-ce que l'aloe n'a pas en plus des propriétés anti-rhumatismales ou articulaires ?  il me semble avoir lu ça quelque part... Pour le visage, j'en utilise
avec de l'acide hyaluronique.


Bonne journée ! 


 

Vaness Les Bons Plans 17/01/2012 08:52


J'adore l'aloe vera, il fait toujours partie de ma trousse beauté/santé.


Je l'utilise beaucoup l'été quand ma peau va un peu trop au soleil.
Et il m'est bien utile aussi en cas de petits problèmes de peau genre eczema, tout doux, frais et sec, ça fait du bien !


Merci pour cet article sur cette merveille qu'est l'aloe ! 

belle-et-bio 20/01/2012 15:21


Merci :) Oui, une pure merveille !


Bérangère 17/01/2012 01:40


Coucou !


Des idées d'actif ? La pierre d'alun, l'huile d'argan, le beurre de karité, la propolis (j'ai un super baume à lèvres de la marque plante system à la propolis) ...


Merci pour cette description complète :)

belle-et-bio 17/01/2012 02:24


Pas mal le propolis, je prends note... Les autres, je les ai déjà traités :) ==>>> (ce qui me dit que j'ai bien choisi ;), oui je me lance des fleurs :D) Bonne nuit !