L'actif du lundi: L'huile végétale de noisette !

Publié le par Belle-et-bio: Astuces beauté !

FT_trombone_hv-noisette.png

 

On commence la semaine par un actif indispensable en cosmétique maison: L'huile végétale de noisette ! Elle est multifonction et tellement efficace...

 

==>>> Allez hop, zoom sur sa fiche !

 

Description:

 

L'huile végétale de noisette provient du noisetier, un arbre présent dans l'hémisphère nord, dans les régions tempérées.

Il existe de nombreuses légendes/histoires autour de cet arbre, notamment qu'il serait source de fécondité, d'argent et même qu'il aurait le pouvoir de faire trouver, aux sourciers, les points d'eau...

Bref, un arbre plein de mystères...

Pour obtenir l'huile, nous pressons les fruits (noisettes) à froid, afin d'obtenir une huile aux vertus extraordinaires.

 

Vertus:

 

- Équilibrante pour peaux grasses.

- Pénétrante et assouplissante.

- Adoucissante

- Cicatrisante

- Excellente base de massage/support

- Protectrice

 

Utilisations:

 

L'huile végétale de noisette est multi-fonction !

 

Le plus souvent, elle sera utilisée pour concocter une huile de massage car elle possède la particularité de ne pas laisser de film gras sur la peau, de bien pénétrer et d'adoucir la peau.

Bien entendu, d'autres huiles végétales et/ou des huiles essentielles peuvent être incorporées afin de fabriquer une huile de massage spécifique (apaisante, décontractante, tonique, sensuelle, etc...).

Par ailleurs, comme toutes les huiles végétales, elle pourra être incorporée en tant que phase grasse dans un soin corps et/ou visage selon les besoins de la peau.

Aussi, l'huile de noisette est très intéressante lorsque l'on souhaite utiliser des huiles essentielles. En effet, elle permet de servir de support afin de ne pas appliquer l'huile essentielle seule (brute) sur la peau.

 

Mais pas que ! Elle trouvera aussi son bonheur en cuisine où elle est très appréciée par les gastronomes, notamment dans les vinaigrettes !


 

==>>> Retrouvez les autres actifs du lundi: ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'actif du lundi !

Commenter cet article

nini56 06/08/2012 21:51


c'est une huile superbe bisous

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 10/08/2012 18:09



:)



Lucie de Azur et Sens 06/08/2012 19:55


L'huile végétale de noisette comme tu l'indiques est parfaite pour diluer les essentielles car c'est une huile dite "neutre" c'est à dire que son odeur n'interfère pas avec celle de l'huile
essentielle et qu'elle n'atténue pas ni ne modifie les vertus de l'huile essentielle.


J'aime beaucoup l'huile végétale de noisette en bref, elle pénètre facilement dans la peau et est très pratique en aromathérapie ! Bon choix pour tous les gens qui veulent s'initier à ce type de
produits naturels :)

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 10/08/2012 18:10



Voilà, tout est dit :) !!


 


Bisous Lucie