L'actif du lundi: La pierre d'alun !

Publié le par belle-et-bio

pierre-d-alun.jpg

 

 

Aujourd'hui, nous parlerons DU produit indispensable pour moi !

Comme certain(e)s le savent, je suis une obsédée du déodorant ! Chez moi, mais aussi chez les autres !

Autant vous dire que le métro, en heures de pointe, est un véritable calvaire pour moi (je ne préfère ne pas y penser ) !

Bref, le déodorant est le produit pour lequel je suis la plus exigeante. Je veux qu'il soit efficace, en toutes circonstances !

 

Depuis plusieurs années, je suis donc devenue une adepte de la pierre d'alun, qui possède des vertus anti-bactériennes, anti-transpirantes mais pas que...

 

Description:


La pierre d'alun est composée de sel à base de sulfate de potassium, extrait dans de nombreuses régions, notamment en Asie Mineure et en Amérique du Sud.

 

Comment reconnaître la vrai pierre d'Alun ?

 

Il suffit de regarder la composition. S'il est marqué "potassium alum", alors la pierre sera naturelle est en accord total avec la peau.
Au contraire, s'il est marqué "ammonium alum " ou "aluminium alum", la pierre sera alors synthétique et nocive pour la santé (car présence d'alu).

Concernant l'aspect visuel, la vraie pierre d'alun sera plus transparente et donc moins opaque que la fausse.

 

Vertus et propriétés de la pierre d'alun:

 

- Cicatrisante

- Anti-transpirante

- Hémostatique

- Astringente

 

Grâce à ses propriétés hémostatiques, cicatrisantes et astringentes, la pierre d'alun permet de soigner les coupures, de calmer le feu du rasoir, de traiter les boutons d'acné et d'aider à la cicatrisation des petites plaies.

Ses propriétés anti-transpirantes et astringentes permettent quant à elles, de faire de la pierre d'alun un excellent déodorant ! En effet, il dépose une fine couche saline sur la peau qui permet de réguler la transpiration, de lutter contre les mauvaises odeurs et de se sentir fraîche toute la journée ! Le tout sans boucher les pores ! Le pied !

 

Les utilisations:

 

Pour l'utiliser, quelques soit la raison, il suffit de passer la pierre humide sur la zone à traiter, et le tour est joué !

 

Mon avis:

 

Après avoir utilisé une colonie de déodorants, je peux vous dire que c'est belle et bien (et non belle-et-bio ! ), la pierre d'alun que je préfère ! Que ce soit après une journée de travail, après une séance de sport ou bien après une journée farniente , elle assure ! Je ne sens rien ! Même pas un chouillat de transpi ! La classe !

Pour ma part, j'utilise un bloc taillé et j'en suis ravie. Je ne souhaite pas utiliser de stick ou bien de spray, je préfère de loin le bloc, beaucoup plus naturel à mon goût...

 

Concernant sa durée d'utilisation, elle dure longtemps... très longtemps !! Ma soeur, qui est aussi une "pierre d'alun addict", en utilise une depuis 2 ans (si je ne me trompe pas) et elle adore !

 

J'ai également converti mon homme, qui fut enfin décidé à essayer "la chose" ! Après une journée de travail, il me dit: "C'est vrai que ça marche ce "truc", je ne sens rien !"

 

Par ailleurs, je l'utilise aussi après les épilations, ce qui permet d'assainir ma peau, d'éviter les saignements et d'apaiser mes aisselles.

 

De plus, elle serait également reconnue pour soigner les aphtes (sans doute, grâce à la présence de sel) mais je n'ai jamais essayé...

 

 

Et vous, l'utilisez-vous ?

 

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans L'actif du lundi !

Commenter cet article

InesMendiola 31/08/2012 19:25


Moi aussi j'utilisais la pierre d'alun comme déodorant mais savez-vous qu'elle n'est pas si parfaite qu'elle en a l'air ?! Elle contient un grande quantité d'aluminium . Et oui ! C'est aggressive
pour nos petites aisselles ! 

Cordialement
Ines 

cosmeto-maison 18/10/2011 16:17



L'Homme ne s'y fait pas, alors j'ai acheté de la pierre en poudre pour lui faire un truc plus à son gout, mais sinon, tu as totalement raison, l'efficacité est au top!



belle-et-bio 21/10/2011 23:55



Moi, j'aime pas trop la poudre, contrairement a ma soeur qui adore , lol, comme quoi


Sinon oui la pierre d'alun, c'est vraiment bien :)



Melanie 02/10/2011 13:07


J'ai essayer la pierre d'alun mais je transpire tjr autant! Bon il faut dire que j'ai une transpiration excessive ce qui est tres tres genant non par l'odeur mais par les aureoles. J'ai tout
essayer et rien ne fonctionne. Aurais tu des conseils a me donner? Merci


belle-et-bio 07/10/2011 23:18


As tu vérifié la composition de ta pierre? Est ce bien ecrit potassium alum ? Ce que je peux te conseiller c'est d'appliquer un peu de talc après avoir appliquer ta pierre d'alun, quand tes
aisselles sont sèches bien sur... Tu me diras si ça marche mieux... Bonne soirée


tanagr 26/09/2011 19:09



Alors pour mes ongles : je fais tous les week end de l'eau avec jus de citron et ensuite je les frotte avec le citron et ils ont bien blanchi. JE n'ai pas encore testé l'huile de ricin mais je
vais m'y mettre. 


Oui pas d'odeur moi ça me gêne, mais c'est une question d'habitude, tellement aux déos qui sentent.


BIsous



gglola 21/09/2011 09:34



bjr à toutes


j'utilise la pierre depuis environ 5ans ça marche super bien! la durée de vie est d'environ 1an et demi à 2ans suivant l'intensité d'utilisation, et surtout si on pense bien à la sècher après
utilisation  ça dure plus longtemps!


on en trouve mtnt ds le commerce à différents tarifs ms attention à la composition!



belle-et-bio 25/09/2011 18:31



Oui, sécher la pierre est important. Je ne prends malheureusement pas toujours le temps de le faire mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux



Orianna 20/09/2011 21:41



J'ai toujours eu peur que ce soit inefficace sur moi qui bouge beaucoup...



belle-et-bio 25/09/2011 18:33



Oh non, je ne pense pas, il suffit de faire un essai


La pierre coûte entre 4 à 6€ les 100g donc ce n'est pas un gros risque (dans le cas où elle ne serait pas efficace, ce que je doute beaucoup)



tanagr 20/09/2011 19:54



J'en ai acheté une et c'est vraiment économique, ça ne s'use pas très très vite. Par contre ce qui me gêne, c'est que ça n'a pas d'odeur, mais question d'habitude je pense.


Et merci pour tes conseils pour les ongles, je le fais le week end.


BIsous et bonne soirée.


 


 



belle-et-bio 25/09/2011 18:35



Ah bon, ca te gêne le manque d'odeur ?


Moi c'est ce que j'apprécie le plus ! Car les déo trop parfumés me donnent l'impression de sentir à des km à la
ronde


Alors tes ongles ?


Bises



Delphine 20/09/2011 17:39



Je n'ai encore jamais essayé la pierre d'alune tpourtant je devrais puisque les déododorants des grandes surfaces ne fonctionnent pas suffisament sur moi =( où achètes tu ta pierre ?



belle-et-bio 25/09/2011 18:39



Oui, tu devrais


J'ai acheté la mienne en parapharmacie et j'ai du prendre la moins chère, je crois, soit la pierre OSMA et je l'adore !


 



Carohebdo 20/09/2011 08:32



Ma mère est une inconditionnelle. J'ai essayé de m'y mettre mais je crois avoir acheté une fausse pierre d'alun car elle n'a pas bien marché...il y a avais un odeur à la fin de la journée. Tu
m'as quand même donné envie de retester. Bonne journée ;)



belle-et-bio 25/09/2011 18:55



Hâte de savoir pour tes nouveaux essais, s'ils ont été concluants ou pas


Bonne journée !



Emeline 20/09/2011 08:26



Bonjour !


Non, je n'en utilise pas justement parce que je croyais que ça contenait de l'aluminium et que ce n'était pas bon !  Où peut-on se procurer le "bloc taillé" dont tu parles ? Merci.



belle-et-bio 25/09/2011 18:51



Il faut bien regarder la composition c'est tout


Tu peux en trouver en parapharmacie. Par exemple la mienne, c'est la marque OSMA et j'ai dû l'acheter 5.50€, je crois


Bises



Bernadette 20/09/2011 07:55



Je viens d'acheter un déo à la pierre d'alun mais du coup je vais aller en vérifier la composition vu ce que je viens de lire !!! Je l'ai acheté parce qu'il est sans odeurs et que je déteste les
déo qui sentent le déo !!!!  Je trouve que ça ne fait pas bon ménage avec mon parfum!!!!


Grosses bises 



belle-et-bio 25/09/2011 18:52



Oui moi aussi je deteste sentir le déo !


Je préfère de loin, ne rien sentir, enfin juste mon parfum quoi !