L'astuce du jeudi: Adieu ongles jaunis !

Publié le par belle-et-bio

L'astuce du jeudi porte aujourd'hui sur les ongles ! En effet, les ongles jaunis n'ont jamais été très glamour et que ce soit la cigarette ou bien le manque de soin qui soit responsable de ce désastre, nous sommes toutes (et tous) concernés.

 

Pour cela, je vais vous parler d'une astuce que j'utilise très souvent à savoir le citron!

Le citron est connu pour ses vertus fortifiante et blanchissante ce qui le rend indispensable dans le soin des ongles. De plus, ce n'est vraiment pas onéreux... Il faut juste prendre un peu de temps pour soi...

 

P1010295.JPG

 

Comment procéder ?

 

Citron frais:

 

Selon la forme du citron que vous possédez, on agira différemment. Si vous avez utilisé du citron frais en cuisine, ne le jetez surtout pas à pas la poubelle car celui-ci fera des merveilles sur vos ongles ! Utilisez les coques de citron en les frottant sur vos ongles (attention aux petites coupures sinon ça va piquer !!!). Procédez en traitant un ongle à la fois puis ensuite prenez tous vos doigts de la main et intensifiez le soin en glissant la coque sur tous vos ongles. Cela dure seulement quelques minutes. Passez à l'autre main et rincez à l'eau claire.

 

Résultat: Vos ongles sont fortifiés et blanchis ! Ils pousseront alors plus vite et seront éclatants comme si vous aviez fait une french manucure ! Pour moi c'est la méthode la plus rapide et vraiment cheap car on aurait jeté le citron... donc autant s'en servir dans l'intérêt de nos ongles, non ?

 

Huile essentielle de citron ou jus de citron:

 

Si vous ne possédez pas de citron frais, optez pour l'huile essentielle de citron ou bien le citron en flacon. (Personnellement, je n'aime pas utiliser le citron en flacon, je préfère de loin l'huile essentielle). Remplissez un bol d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. Pour que le citron se solubilise bien ajoutez-le sur un "mini chouillat" de savon. Une fois mélangés, ajoutez à l'eau tiède. Pour le citron en flacon versez directement un peu de jus dans l'eau. Trempez ensuite votre main et laissez agir une dizaine de minutes. Après trempage, utilisez un bâtonnet de buis et repoussez les cuticules assez disgracieuses qui envahissent nos ongles en effectuant des mouvements circulaires à la base de vos cuticules. Une fois ceux-ci repoussés, il faut les éliminer grâce à un coupe cuticules ! Passez ensuite à l'autre main.

 

Résultat: Grâce à l'action de l'eau, cette méthode aura plusieurs actions: fortifiante, blanchissante mais également émolliente (bien plus que le citron frais car on ne le laisse pas assez agir). Donc en plus d'avoir les ongles fortifiés et bien blancs, vous aurez les ongles impeccables comme si vous sortiez d'une manucurie ! N'oubliez pas d'appliquer un soin fortifiant sur vos cuticules et d'hydrater vos mains avec un soin hydratant !!

 

 

Voilà, vous êtes au top !! A vous les ongles de rêve !!

 

Et vous quelle est votre méthode ?

 

 

A très vite sur Belle-et-bio !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'astuce du jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Belle-pour-noel 26/07/2011 11:02



C'est de nouveau moi =) question bête mais bon tant pis ... tu trouve ça où les huiles essentielles de citron ?! =/ parce que sans ça je n'irai pas bien loin je crois lol!


 


Merci d'avance ma belle =)



belle-et-bio 07/08/2011 21:04


Coucou avec bcp de retard ! Alors, tu trouves des huiles essentielles soit dans les boutiques bio, pharmacie ou bien sur internet comme le site aroma zone qui fournit des ingrédients de choix !
Bisous miss


Lillie 22/07/2011 13:22



Je ne connaissais pas du tout =O ça a l'air génial il faut absolument que j'essaye =D



belle-et-bio 22/07/2011 16:42



Tu me diras ton avis !



Ange 19/06/2011 11:19



J'utilise aussi cette astuce aussi, mais avec un citron frais (pendant que je cuisine, après avoir préssé un cirton hop sur les ongles)!!


J'essayerais avec l'huile essentielle, j'en ai ça tombe bien.


Ca marche aussi sur les tâches de la peau qui peuvent apparaître avec le soleil ou avec le vieillissement. En revanche sur les dents je ne connaissait pas!



belle-et-bio 22/06/2011 15:00



Pareil pour le citron frais ! Je récolte tous les citrons frais quand je suis invitée chez mes soeurs ! et hop sur mes ongles ! il faut savoir récupérer !


Pour les dents, ca me donne des nausées donc j'y vais en douceur



Onee-Chan 10/06/2011 10:06



Super ! je connaissais le citron pour blanchir les dents mais je n'aurais jamais pensé à ça pour les ongles !! Merci 



belle-et-bio 11/06/2011 23:36



Oui ça marche du tonnerre !