L'astuce du jeudi: Comment prolonger son bronzage ?

Publié le par belle-et-bio

fotolia_soleil.jpg

 

Et oui les filles, une astuce très importante ce jour portant sur le bronzage ! Vous êtes surement nombreuses à déjà être en vacances (ou bien, vous le serez bientôt). C'est donc un article de choix que je vous propose aujourd'hui !

 

Après mon 1er article sur le soleil qui expliquait ses effets sur notre organisme, voici quelques astuces pour préparer votre peau à l'exposition mais surtout pour prolonger ce joli teint halé le plus longtemps possible !

 

Préparer sa peau avant, pendant et après l'exposition au soleil:

 

==>> Consommez des aliments riches en béta-carotènes (ou en lycophènes) comme les tomates, les carottes, les pastèques et les abricots... Mais aussi des aliments riches en vitamines A, comme les poissons gras (thon, saumon...) C, comme les fruits (qui sont bourrés d'anti-oxydants permettant de lutter contre les fameux radicaux libres...) et E, comme les huiles, le fromage...

 

==>> Buvez de l'eau, environ 2 litres par jour, afin de compenser la perte en eau due à la transpiration et à la chaleur. S'hydrater permet d'éviter le dessèchement cutané et optimise le bon fonctionnement de l'organisme. Privilégiez l'eau plate et gazeuse mais bannissez les eaux sucrées (pas top pour la ligne et l'hydratation...).

 

==>> Hydratez votre peau avec un soin nourrissant le plus souvent possible. Matin et soir serait le top afin de combler au maximum les effets desséchant du soleil. N'oublions pas qu'une peau sèche est une peau plus sensible aux rayons UV mais également plus sujette à l'apparition des rides...

 

==>> Exfoliez votre peau ! Ah malheur ! S'exfolier alors que viennent seulement d'apparaître nos premières couleurs, mais pourquoi ? Pour préparer et prolonger votre bronzage ! Et oui, cela peut paraître invraisemblable mais si votre bronzage s'effectue sur une peau morte, votre bronzage ne tiendra pas longtemps car quelques douches plus tard... zou plus rien ! Au contraire, à raison d'une fois par semaine, le gommage permet au bronzage de s'installer plus longuement sur une peau saine mais surtout d'être plus lumineux car la peau est plus fine !

Alors, convaincues ? Moi, oui et je constate vraiment la différence depuis que j'adopte ce geste beauté ! (qui d'ailleurs, devrait s'effectuer tout le long de l'année... hein mesdames ?)

 

==>> Pas très bio je sais, mais pour celles qui le souhaitent, optez pour les gélules préparatrices et prolongatrices de bronzage et les séances d'UV qui peuvent être des alliées pour cet été mais attention au dosage et à la fréquence afin de préserver (pour les cabines UV) votre capital soleil jusqu'à la fin de l'été... Attention: Ces 2 solutions ne protègent en aucun cas du soleil car elles ne contiennent aucun filtre solaire !!

 

==>> Mais surtout protégez-vous !! Chapeau, lunettes, t-shirt (pour les plus petits) obligatoire ! Sans parler de la protection solaire ! Le but n'étant pas de prendre des coups de soleil mais de bronzer DURABLEMENT !

 

=> => => =>  Petit rappel des indices de protection conseillés selon le type de peau: 

 

- Peaux très bronzées =>> faible protection : indices de 6 ou 10
- Peaux légèrement bronzées à très bronzées =>> moyenne protection : indices FPS 15, 20, 25
- Peaux claires à normales =>> haute protection : indices FPS 30 ou 50
- Peaux très claires, enfants et roux =>> très haute protection : indices FPS 50+

 

 

Très belles vacances (ou très bon week-end) à toutes et à tous !

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'astuce du jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stephanie83 17/07/2011 10:25


Oui Je confirme que le gommage est un très bon prolongateur de bronzage !! Et pour celles qui ont peur des grains très exfoliants des scrubs et bien il y a toujours le gommage au savon noir, doux,
naturel et sans grain. Bon hâle estival à toutes!!


belle-et-bio 19/07/2011 16:45



Oui d'ailleurs je pense m'en faire un ce soir au savon noir...


Bises à toi !