L'astuce du jeudi: Des ongles forts, beaux et nourris !

Publié le par belle-et-bio

 

ongle.jpg

 

 

Nous sommes jeudi, et comme promis, voici mes astuces pour entretenir mes ongles (et faire des jalouses ! )

 

Souvenez-vous, j'avais déjà (un peu) parlé de mes astuces ICI et ICI.

Mais faisant un dossier spécial sur les ongles, je devais vous offrir plus d'astuces sur le sujet !

 

Voici mes conseils produits:

 

- L'huile de ricin: 

Comme je vous en ai déjà parlé ICI, l'huile de ricin est l'huile idéale pour les phanères, soit les cheveux, les poils et les ongles ! C'est vraiment une huile de choix pour favoriser leur force, leur nutrition et leur pousse !

Concernant les ongles, il est également intéressant de la coupler avec l'huile d'olive qui accentuera le côté nutritif. Pour cela, au quotidien, prélevez à parts égales, une dose de ces 2 huiles et massez vos ongles pour faire pénétrer les actifs. Résultats: vos ongles sont plus forts, nourris et poussent plus vite !

 

- L'huile essentielle de citron (ou citron frais):

Avec l'huile de ricin, c'est mon chouchou pour le soin des ongles ! L'huile essentielle de citron a tout pour elle (sauf le fait qu'elle soit photosensibilisante donc gare aux expositions au soleil après application !). Pour embellir vos ongles et les soigner, incorporez 1 goutte d'huile essentielle (ou quelques gouttes de citron frais) dans mon astuce ci dessus (ricin + olive) ou bien, faîtes tremper vos ongles, pendant 10 minutes, dans un bol d'eau tiède avec de l'huile essentielle de citron ou du citron frais. 

Vous pouvez également utiliser les coques de citron vides pour les frotter sur vos ongles.

Résultats: vos ongles sont blanchis, fortifiés et aseptisés !

 

- La levure de bière:

En forme de gélules, la levure de bière permet (entre autres) de fortifier les ongles et les cheveux et de les faire pousser. N'hésitez pas à faire une cure d'un mois minimum pour avoir des résultats ! Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu d'effet... Mais peut être suis-je jamais tombée sur LES gélules au top ?! 

 

- Dissolvant sans acétone !

Pour enlever votre vernis utilisez du dissolvant sans acétone, voir même du dissolvant bio, qui permettra de protéger vos ongles au maximum sans les agresser !

 

Mes conseils au quotidien:

 

- Ne rongez vos ongles !

Oui, en période de stress, de fatigue, d'ennui, nous avons toutes l'habitude de se venger sur nos ongles... Résultats: nous sommes encore plus déprimées car nos mains deviennent moches et inmontrables...

Solutions: Investissez dans du vernis amer en pharmacie ou bien achetez vous une boule anti stress... Mais par pitié, épargnez vos ongles !

 

- Appliquez une base protectrice !

Même lorsque vous ne mettez pas de vernis ! Oui, ça peut paraître inutile mais le vernis (je parle des soins et des bases) permettent de protéger les ongles et de les rendre encore plus résistants. Pour ma part, c'est ce que je fais et mes ongles me disent merci ! Et comme plus haut, cela évite la tentation de se ronger les ongles !

 

- Mettez des gants pour la vaisselle !

Ok c'est pas glamour du tout (on est d'accord !) mais après plusieurs immersions prolongées dans l'eau, vos ongles deviennent plus fragiles et se dédoublent. Sans parler des produits détergents qui aggravent ce phénomène. De plus, la protection des gants permettent à votre vernis de tenir plus longtemps ! Alors qu'attendez-vous ?

 

- Adieu les ciseaux et bonjour la lime !

Pour redessiner la forme de vos ongles, rien de mieux que la lime en carton ! Les ciseaux fragilisent les ongles alors que la lime les renforce. A condition tout de même de l'utiliser comme il faut ! C'est-à-dire sans va-et-vient et de l'extérieur vers l'intérieur (milieu) de l'ongle. Le va-et-vient de la lime pourrait provoquer des traumatismes de la matrice et abîmer l'ongle donc faites gaffe, soyez douce...

 

- Hydratation et nutrition !

En supplément (ou en remplacement) de l'huile ricin, n'hésitez pas à appliquer un soin nutritif pour les mains et les ongles car dîtes-vous bien que si vos ongles sont dans un mauvais état, vos mains le sont généralement aussi... Donc pensez-y !

 

Mais aussi:

 

Comme vous le savez, notre corps ressent toutes nos émotions et il est important d'en tenir compte lorsqu'on souhaite  prendre soin de nous...

Pour mettre à profit ces conseils et contribuer à l'amélioration de l'état de nos ongles (de notre peau, visage, cheveux...) voici quelques remarques à prendre en compte.

 

- Mangez équilibré !

Les repas ont une incidence directe concernant l'état de notre peau et phanères. Le calcium par exmple, est indispensable pour nos ongles ! Il est donc important de veiller à cela afin d'apporter un atout à notre beauté.

 

- Destressez !

La détente, le repos et les bons moments sont des instants indispensables que notre corps a besoin pour se ressourcer et se rebooster en énergie ! Notre peau ainsi que nos phanères réagissent également à cela donc prenez le temps de souffler, de penser à vous !

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour des ongles au top ?

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans L'astuce du jeudi !

Commenter cet article

Emma 18/10/2014 16:17

J'ai testé ce traitement dont tu parles d'huile de ricin et huile essentielle de citron et te dire que le résultat est formidable relève de l'euphémisme !
J'ai toujours eu les ongles fragiles, qui se cassaient facilement. J'étais passée aux faux ongles en gel ... pour finalement aggraver les choses. J'ai tout arrêté en printemps dernier, laissé mes ongles repousser avec beaucoup de difficultés et depuis fin aout, j'applique tous les soirs ce mélange ricin-HE citron et je vois la différence: ils poussent plus forts. J'ai même découvert l'utilisation de la lime à ongles ! Merci donc pour cette astuce simple et peu couteuse et surtout terriblement efficace:-)

Belle-et-bio 19/10/2014 15:10

Merci beaucoup pour ton commentaire...
J'essaie de proposer des astuces à mes lectrices et quand elles reviennent enchantées et bien cela me fait bien plaisir... :)
Merci encore de ta visite et à très bientôt !

masseuses nues paris 03/09/2014 14:03

L’huile de ricin possède en effet d’excellentes vertus pour la peau et les cheveux.

Belle-et-bio 19/10/2014 15:06

Tout à fait , elle fait partie de mes huiles préférées :)

Bain ricin 22/07/2014 09:10


Merciii bq :)

Belle-et-bio 19/10/2014 15:06

Merci à vous de votre visite !
Et à bientôt !

tanagr 10/09/2011 22:07



Merci pour ces astuces, j'ai justement de l'huile de ricin que j'ai utilisé pendant un moment pour les cils, je vais tenter pour les ongles avec de l'huile d'olive, je ne savais pas du tout.


Moi en ce moment levure de bière, mais je ne vois pas différence.


Je vais tenter aussi le citron, pour les coques a frotter sur les ongles c'est du coté jaune ou blanc ?


bonne soirée et bon week.



belle-et-bio 10/09/2011 22:44


Oui, moi aussi j'ai utilisé l'huile de ricin pour les cils et j'en suis bien contente... Pour le citron, il faut frotter tes ongles avec l'interieur des coques qui contiennent la pulpe :) Bonne
soirée !


Layenko 09/09/2011 00:10



Coucou, je viens pour t'annoncer qu'il y a un concours sur mon blog afin gagner des produits Givenchy alors n'hésites pas à venir participer si ça t'interesse =)

http://layenko.blogspot.com/