L'astuce du jeudi: la polaire !

Publié le par belle-et-bio

100_8115.jpg

 

 

Hello tout le monde ! Je m'améliore dans mes articles, je commence à les publier de plus en plus tôt... Bientôt, vous pourrez relire mes articles vers 10h comme avant !

 

Concernant le thème du jeudi, il sera dédié aux astuces que j'adopte au quotidien, qu'il s'agisse de soin, de make up, de maison ou de vie pratique. Comme premier article, j'ai choisi de vous parler de la polaire que j'utilise en remplacement du coton dans de nombreuses utilisations... Quasiment toutes en fait car je n'ai plus de coton chez moi !

 

Pourquoi la polaire ?

 

La polaire est un tissu très absorbant, doux mais aussi "rêche" à la fois qui permet d'accrocher les impuretés. Il est alors très pratique pour une multitude de choses !

 

Concernant mon entourage, les premières à utiliser la polaire ont été mes soeurs. Elles l'utilisaient lors du change de leurs bébés pour remplacer les lingettes ou le coton. Elles mouillaient la polaire avec de l'eau claire et nettoyaient leurs fesses ainsi. Puis progressivement, elles ont utilisé un liniment bien moins desséchant pour la peau que l'eau. Après chaque utilisation, elles les mettaient à la machine à laver et pouvaient les utiliser à volonté car elles ressortaient comme neuves.

 

Par la suite, une de mes soeur a commencé à les utiliser en remplacement du coton pour se démaquiller ! Bien oui, si ça les remplace pour le change, pourquoi faire de même pour le démaquillage ? Très économique, et bon pour l'environnement. Pour celles qui seraient réticentes à utiliser pour leur visage les polaires des fesses de bébé, prenez deux couleurs différentes ! Une couleur serait consacrée à votre démaquillage, l'autre pour le change !

 

Pour ma part, je suis allée plus loin dans ces démarches car j'ai totalement remplacé l'utilisation du coton par la polaire, que ce soit pour le démaquillage, la lotion, désinfecter n'importe quelle chose avec de l'alcool, enlever mon vernis... Bref, plus de coton, moins de déchets et plus de sous ! Car les carrés de polaire que je confectionne sont de même dimension (voire plus grande) que les cotons donc ils ne prennent pas de place dans mon tambour de machine à laver, donc aucune différence sur mes machines ! Sauf la durée de l'étendage !

 

Pour les confectionner, il suffit d'aller dans un magasin de tissu et d'acheter la quantité de polaire souhaitée et de les découper comme vous voulez ! Les inconditionnelles des couches lavables et/ou du BIO seront d'accord avec moi, la polaire c'est juste génial !!

 

 

Je sais qu'il existe sur le marché une lingette démaquillante qui s'utilise sans eau jusqu'à 300 fois, ce qui reviendrait pour moi à une durée de 5 mois à raison de 2 démaquillages par jour. Sans compter qu'il faudrait que je rajoute du coton pour les autres utilisations que je ne peux pas satisfaire avec cette lingette. C'est pour cela que je reste fidèle à ma polaire qui est tellement multi-usage pour moi. De plus, que fait-on de la lingette après les 5 mois ? Faut il la jeter ?

 

 

Bref, moi la polaire je suis conquise et vous ?? 

 

Belle-et-bio

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'astuce du jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamzelle KitKat 08/06/2011 23:25



Merci de la précision. C'est plus joli cranté, mais mes ciseaux sont quelque part et je vais pas le trouver de sitôt.



belle-et-bio 09/06/2011 19:38



Arff !! tu les trouveras quand tu les auras découpées ! Comme souvent !



Mamzelle KitKat 07/06/2011 22:09



Donc on peut le découper avec des ciseaux classiques sans avoir à les surfiler ?



belle-et-bio 08/06/2011 23:09



Je te conseille quand même d'utiliser un ciseau cranteur comme j'ai fait...


En fait, je n'ai pas cherché à voir si ça s'éfiler ou pas, j'ai pris direct le cranteur par prudence et c'est plus joli les crans, nan ?



Astraia 03/06/2011 08:42



Je suis bluffée, j'avais déjà entendu parlé de lingettes lavables en tissu mais pas en polaire, super idée, reste à en trouver, merci beaucoup pour cette astuce



belle-et-bio 04/06/2011 00:20



Merci


Normalement, tu en trouves partout !


 



phainou 02/06/2011 19:10



étant une adepte depuis longtemps je peux qu'approuver++++++ bon j'ai un peu baissé les bras ces derniers temps, mais tu m'as redonné envie d'en reprendre, je ne sais même pas pourquoi j'ai
arrêté  allez go, dès que je peux, je retourne faire le plein, et ce sera une bonne chose avec l'arrivée
de bébé 


Merci petite soeur pour cet article!!!



belle-et-bio 02/06/2011 20:41



Oui profites en car il y a -70% chez Mondial Tissu vers chez moi jusqu'à fin juillet !






Cherry Blossom 02/06/2011 19:05



Tu viens de me convaincre ! =D



belle-et-bio 02/06/2011 20:41







Mamzelle KitKat 02/06/2011 18:27



Super astuce ! Juste une question : ca s'effiloche ou pas la polaire ?



belle-et-bio 02/06/2011 20:42



Aucune peluche ! Rien ne s'éfiloche