L'astuce du jeudi: Objectif "bombasse" avec le sport !

Publié le par Belle-et-bio: Astuces beauté !

Aujourd'hui, c'est décidé, je vous montre le sport que je fais quotidiennement pour avoir un ventre plat et ferme ==>>> juste comme il faut !

 

S'il existe une multitude de mouvements pour ça, les miens je les ai choisi en fonction de mon dos, car il m'en fait voir de toutes les couleurs... 

 

 

1) Tout d'abord, je commence par 5 min minimum de pédalo pour chauffer mon corps et le mettre en condition.

 

==>>> J'en fais pendant plusieurs minutes, jusqu'à que "ça chauffe beaucoup" au niveau de la ceinture abdominale.

J'aime beaucoup car, devant la télé, ce mouvement se fait très facilement, on ne s'en rend pas compte (enfin... sauf vers la fin  !)

 

exercice-abdominaux-01.gif

 

Comment faire ? "Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont parallèles au sol, effectuez un mouvement de va-et-vient avec les jambes en amenant le genou vers le buste.

Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois le genou gauche, une fois le genou droit. Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos abdos (grands droits abdominaux).

Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries."

 

 

2) Ensuite, je fais une mini pause, histoire de reprendre un peu mon souffle et je continue avec "Le relevé de buste". Pour ma part, je ne me relève pas complètement sinon je douille trop (enfin mon dos) ! Disons que je lève mon buste un peu plus haut que le mouvement de gauche sur la photo.

 

==>>> J'en fais 3 séries de 20, en m'accordant une mini-pause de 10 secondes environ entre chaque série.

 

exercice-abdominaux-05.gif

 

Comment faire ? "Le dos et les pieds en appui sur le sol, les mains derrière la nuque. Relevez le buste le plus haut possible en direction des genoux. Lors de la montée du mouvement ne tirez pas sur la nuque avec les mains car cela pourrait provoquer une blessure au niveau des vertèbres cervicales. Pour éviter ce problème, vous pouvez garder les bras tendus le long du corps pour effectuer ce mouvement.

Redescendez le dos au sol en déroulant doucement et progressivement les dos. Pour compliquer ce mouvement et le rendre encore plus efficace ne reposer pas complètement le dos lorsque vous redescendez."

 

 

3) Après j'attaque les obliques avec les "Crunchs croisés" pour m'achever pour finir mon programme abdominal.

 

==>>> Comme plus haut, j'en fais 3 séries de 20 mouvements.

 

exercice-abdominaux-07.gif

 

Comment faire ? "Allongé(e) sur le dos, les jambes pliées, les pieds croisés et les mains derrière la nuque. En décollant le dos du sol soulevez l'épaule gauche et amenez le coude gauche en contact du genou droit.

Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté (soulevez l'épaule droite et amenez le coude droit en contact du genou gauche)."

 

 

4) Puis enfin, on passe aux étirements, TRES IMPORTANT sinon, le lendemain impossible de vous lever !

 

*Source: http://www.easygym.com


 

(Et de temps en temps...) Comme la semaine dernière, par exemple, j'ai eu temporairement l'AB Circle chez moi ! Mon père me l'a prêté pendant qu'il était chez ma soeur... Du coup, j'en ai fait entre 5 à 10 minutes par jour !

Héhé, c'est génial cet appareil, c'est très efficace et sans douleur... Le top !

 

DSC00978.JPG

 

(==>>> Excusez la photo toute pourrie... . D'ailleurs, vous pouvez même m'apercevoir dans le reflet ! Mais promis, vous aurez bientôt une VRAIE photo de moi )

 

 

==>>> Voilà ! Et vous, quels sont vos exercices pour un corps de rêêêêve ??

 

 

==>>> Retrouvez les autres astuces du "défi bombasse": ICI


Belle-et-bio: Astuces beauté !

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Publié dans L'astuce du jeudi !

Commenter cet article

Carine 16/04/2012 18:29


Ah ma kiné m'a interdit les pédalos et les relevés de buste. Du coup, alongée, les genoux pliés vers le buste, les mains sur les genoux, je pousse les genoux vers moi et les mains vers
l'extérieur, c'est THE exercice garanti zéro mal de dos. Et sinon je me susi inscrite dans une salle de sport pour une séance vélo, vélo elliptiqe, marche (pas course, forcément avec le mal de
dos ...). L'idéal ce serait alterner ça avec des séances de piscine, et des obdos tous les jour, motivation ...


Je me suis mise au jus de bouleau weleda avant chaque repas. Ca régule pas mal l'appétit je trouve.


Bon courage !!

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 20/04/2012 21:24



Ah oui pas mal dis donc l'exercice avec les genoux :) !


A tester !


Oui la pscine... Mais bon seule (pour ma part) c'est pas top...


Cool dis donc !


Moi, cette semaine, je me suis relachée avec mon beau fils qui était là... (hum hum hum)


 


Bisous à toi !



nini56 13/04/2012 15:02


bon sport alors ma belle bravo

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 16/04/2012 21:38


Merci :) Bises


chouby36 12/04/2012 22:48


Je fais de temps en temps ces mêmes exercices toujours en protégeant mon dos . Les étirements c'est d'ailleurs mon moment préférés. J'ai aussi un vélo elliptique mais j'avoue ne pas avoir étais
le voir depuis 15 jours! Il faut que je m'y remette. 

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 20/04/2012 21:19


J'adore le velo elliptique mais j'ai du le redonner à ma soeur... :( Les etirements... :)


Anga Ju 12/04/2012 20:25


Pas mal l'ensemble de ces exercices, je fais les mêmes de temps à autre, car j'ai du mal à être régulière!


Mais j'ai trouvé la parade pour faire des exercices sans m'en rendre compte : le ballon! Comme chez la kiné! Un grand ballon que je fais glisser sous mes jambes quand je suis allongée sur le dos,
et moi j'en profite pour lire, pendant ce temps les abdos travaillent et mes gambettes aussi!


Sinon je pédale, je marche, et je me remets doucement à courir!


Courage!

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 12/04/2012 21:18



Héhé pas mal dis donc :)


Faut juste... avoir un gros ballon hihi !


 


Courage à toi aussi !



tanagr 12/04/2012 20:19


merci pour ces exercices. Maintenant faut juste la motivation...tu m'en donnes un peu ? Bises

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 12/04/2012 21:19


Oui, je t'en donne ==>>> PLEIN COMME CA ! Voilà :)


didinebeautyaddict 12/04/2012 19:33


ba c'est sur tu va devenir une bombasse hihih


bisous

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 12/04/2012 20:13



Héhé !!


Et comment ? :)



letis 12/04/2012 19:08


ouh la ,il me fait peur ton circle, lol, moi,c'est footing et dvd avec Cindy crawford ,qui me vaut de marcher comme un crabe aujourd'hui


 

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 12/04/2012 20:12


Oui, moi aussi je n'étais pas très confiante au début :D ! Mais maintenant je suis une Pro (enfin presque) Mdr ! Oui, rien ne vaut un bon dvd pour nous motiver :) Sinon, ça va ? Elle ne te crie pas
trop dessus Cindy ? :D Bises