Le dossier du mardi: La peau normale !

Publié le par belle-et-bio

20100611 035146 Qui ne s'est jamais retrouvé devant un "étalage" de produits cosmétiques en se demandant "De quoi ma peau a t-elle besoin ? Quels produits utiliser ?"

 

Afin d'acheter efficacement et surtout de prendre soin de votre peau, je vous propose à partir d'aujourd'hui de parler des différents types de peau.

Qu'elle soit normale, sèche, mature, grasse ou bien sensible, votre peau doit recevoir des soins adaptés afin de la sublimer au maximum !

 

Nous commencerons aujourd'hui par la peau normale en expliquant ses caractéristiques, ses besoins puis enfin les soins les mieux adaptés pour elle.

 

Caractéristiques de la peau normale:

 

Une peau normale est une peau équilibrée. C'est-à-dire qu'elle n'est ni trop sèche, ni trop grasse. Les pores ne sont pas visibles, ce qui lui donne un aspect velouté, rosé et éclatant. Son toucher est doux et lisse. La peau parait tonique, souple et élastique. Néanmoins, la peau normale peut avoir quelques imperfections ici et là.

Bon je vous rassure, rares sont les personnes qui ont ce type de peau si parfait. En général, selon les périodes de la vie, la peau a tendance à se modifier en devenant soit sensible, soit sèche, etc... Demandez conseil à votre esthéticienne (gratuit) afin de ne pas vous tromper dans votre diagnostic de peau et donc dans vos achats.

 

Les besoins d'une peau normale:

 

La peau normale doit conserver ses qualités donc il suffira de la nettoyer et de l'hydrater quotidiennement avec des produits doux et légers selon les goûts de chacun. Le nettoyage quotidien permet d'activer la production de sébum mais aussi de maintenir son niveau d'hydratation. Les soins plus complets (hebdomadaires) permettent quant à eux d'éliminer les cellules mortes de la couche cornée afin d'avoir une peau plus douce et éclatante !

 

Les soins à apporter à une peau normale:

 

Pour la peau normale, optez pour un démaquillant doux avec une lotion tonique pour le nettoyage. Concernant l'hydratation, choisissez une crème hydratante fraîche et légère. Pour un soin plus complet, il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine avec un soin gommant doux. Il sera suivi d'un masque hydratant ou purifiant (ou bien tonique, éclatant...) en alternant à chaque fois (mais pas à la suite, hein ?). Le principe d'alterner les différents masques permet à la peau normale de maintenir son éclat et son niveau d'hydratation convenable.

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui !

 

Prenez soin de vous et à très vite sur belle-et-bio !

 

Publié dans Le dossier du mardi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adeline L 13/04/2011 22:03



certaines disent que si on met une crème pour peau sèche sur une peau normale ça l'a ternit , t'en penses quoi??



belle-et-bio 16/04/2011 10:13



Hello,


Je ne sais pas si cela l'a ternit mais je ne le conseillerai pas car cela va pourrait perturber la production de sébum et donc pas top pour celles qui ont la chance d'avoir une peau normale !


Bises