Le dossier du mardi: La peau sèche !

Publié le par belle-et-bio

soin-visage-karite

Vous avez la peau sèche et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez tentée une multitude de soins  sans résultat ?

 

Voici un article qui va sûrement vous aidez à y voir plus clair et  à vous sentir mieux !  


Qui est concerné par la peau sèche ? Comment la détecter ? Comment la soigner ?

 

Bref, vous saurez tout !!

 

Si vous êtes sujette aux tiraillements, aux rougeurs, aux picotements... N'attendez plus pour lire la suite !

 

 

 

Caractéristiques de la peau sèche:

 

Une peau sèche est une peau présentant un déficit en sébum, ce qui va déséquilibrer le film hydrolipidique et donc provoquer une déshydratation.

Le teint sera clair avec éventuellement des rougeurs. Le toucher sera rugueux et le grain de peau serré. La peau sèche sera fine et manquera de souplesse, de tonicité et d'élasticité. Ce qui aura pour effet de  rider facilement et prématurément.

 

Les besoins d'une peau sèche:

 

Il faut impérativement reconstituer son film hydrolipidique en lui apportant des corps gras mais également apporter des agents protecteurs face aux agressions extérieures afin de limiter sa déshydratation. Il est également conseillé d'affiner le grain de peau afin de gommer toutes les rugosités de la peau sèche. Mais surtout, il est important de stimuler le renouvellement cellulaire et la sécrétion sébacée pour rééquilibrer la production de sébum.

Par ailleurs, il faut noter qu'avec l'âge, les peaux ont tendance à se dessécher quelques soit le type de peau.

 

Les soins à apporter à une peau sèche:

 

Il est important de ne pas dessécher la peau par l'utilisation de soins non appropriés.

Pour cela, il est recommandé d'utiliser un lait pour le démaquillage et le nettoyage de la peau qui retirera les impuretés sans l'agresser. On appliquera ensuite une lotion tonique (non alcoolisée) pour parfaire le démaquillage.

Pour hydrater et nourrir la peau sèche, il est impératif de choisir un soin onctueux riche en corps gras.

Comme soin hebdomadaire, nous conseillons d'effectuer un gommage pour réduire les rugosités et un masque crème pour apporter un maximum d'hydratation à la peau.

D'une façon générale, nous recommandons aux personnes ayant la peau sèche, d'éviter les habitations surchauffées et de maintenir un niveau d'hydratation convenable grâce aux humidificateurs (été comme hiver). Les bains et douches prolongés sont à limiter en raison du dessèchement accentué que cela comporte. En revanche pour les bains, afin d'allier plaisir et douceur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile végétale de votre choix (amande douce par exemple) à votre eau.

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! Bons soins à toutes !

 

A très vite sur belle-et-bio !

Publié dans Le dossier du mardi !

Commenter cet article