La recette du mercredi: Barre relaxante/Aide à l'endormissement !

Publié le par belle-et-bio

Hello à toutes ! On est mercredi et mercredi c'est le jour... de la recette !

Alors je ne tarde pas plus pour vous dévoiler la recette cosméto du jour !!

 

La barre relaxante apaisante, aide à l'endormissement ! Je ne sais pas comment l'appeler donc ce sera comme ça tant pis si le nom est long ! lol

 

Cette barre de massage est comme les autres ICI et ICI sous forme solide et il  suffit de l'appliquer légèrement sur le corps (pas trop sinon bonjour l'effet gras !!), de préférence sur le dos car je trouve que c'est le plus simple et que cela favorise l'apaisement. Après chacun fait bien comme il le souhaite ! LOL ! Concernant la photo, le moule est carré mais je l'ai démoulé lorsqu'il faisait très chaud du coup ça commençait à fondre et donc vive les bords irréguliers... !! ggrrrrr Désolée car du coup c'est pas top top !!

 

P1010285.JPG


Voici la recette pour 90 g environ:


- Beurre de cacao: 45 g

- Cire d'olive: 12.1 g

- Acide stéarique: 7.5 g

- Beurre d'amande: 10.1 g

- Huile de jojoba BIO: 5.6 g

- Huile de macadamia BIO: 5.3 g

- Huile d'amande douce BIO: 5 g

- Huile essentielle de camomille: 8 gouttes

- Huile essentielle de lavande fine BIO: 5 gouttes 

- Huile essentielle de bergamote BIO: 4 gouttes

- Vitamine E: 3 gouttes

 

Pour fabriquer cette barre, pesez et faites fondre au bain marie l'ensemble des ingrédients sauf les huiles essentielles (sensibles à la chaleur). Lorsque les ingrédients sont entièrement fondus, laissez refroidir, ajoutez les huiles essentielles et moulez immédiatement.

Laissez refroidir à température ambiante ou bien au frigo.

 

Dans cette recette j'avais utilisé du curcuma pour colorer mais il est insoluble dans l'huile. J'ai donc utilisé le pilon et une cuillère à soupe de préparation pour "lier" le curcuma à ma phase grasse. Résultat satisfaisant avec un beau jaune paille (mais présence de quelques grains qui ne se sont pas solubilisés...)

 

Résultat:

 

Je suis assez satisfaite de cette barre de massage. Sa forme est simple, carrée mais toutes les formes sont possibles. Après c'est seulement une affaire goût, moi j'ai voulu faire simple ! Côté application, elle est un peu grasse mais elle permet de faire (ou de recevoir) un long massage et ça c'est le top ! 

L'odeur de la camomille est bien présente et se marie très bien avec la lavande et la bergamote ! Puis enfin, concernant l'apaisement, avec moi ça marche, je suis conquise !

 

Et vous, quelles sont vos fabrications cosmétiques du moment ?

 

Très belle journée et à très vite sur Belle-et-bio !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article