La recette du mercredi: Stick à lèvres gourmand !

Publié le par belle-et-bio

100_9096.jpg

 

C'est toute requinquée par le sport que je viens vous publier la recette du mercredi !

 

Souvenez-vous, en fin d'année, je vous avais fait découvrir mon baume à lèvres gourmand au miel, nougat et karité. De la gourmandise comme on aime, et qui ne se voit pas sur la balance ! Le top quoi !

Je vous avais promis de vous montrer la version stick, donc voici tout ce qu'il faut savoir pour réaliser cette recette !

 

Recette pour 2 sticks (voire 3):

 

- Beurre de karité: 3.5g

- Miel: 1g

- Cire de candelilla: 4.5g environ (selon la consistance du miel... Si le miel est plutôt liquide, je vous conseille 5g. Dans le cas contraire 4g...)

- Vitamine E: 1 gtte

- Arôme naturel de Nougat: 5 gttes

 

Protocole de fabrication:

 

Voir ICI

 

Mon avis:

 

Ce stick à lèvres à une odeur gourmande, comme sa version baume... Mais plus hygiénique et plus pratique je trouve, car on peut l'utiliser n'importe où et dans n'importe quelle situation... .

La texture peut dépendre de l'endroit où l'on se trouve. Par exemple, dans une pièce plutôt fraîche, il aura tendance à être moins tendre et moins agréable à appliquer que dans le cas contraire. C'est pour cela, que je conseille de le conserver dans votre sac à main.

Côté application, il dépose un léger film protecteur, parfait pour garder des lèvres hydratées et protégées tout au long de la journée.

Pour l'efficacité, aucune gerçure en vue et de la douceur à volonté !

Bref, l'essayer, c'est l'adopter !

 

 

==>>> Retrouvez les autres recettes du mercredi:  ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article