L'actif du lundi: La Rose, le luxe...

Publié le par belle-et-bio

 rose_de_damas.jpg

 

Cela fait un moment que je voulais vous en parler tellement je suis fan et conquise par cette huile essentielle (en revanche, mon portefeuille, un peu moins !) Pour ma part, je l'achète sur le site Aroma-Zone, à 19.50€ LE ml !! et oui, il ne faut pas se louper, et ne jamais en perdre une goutte, moi j'vous l'dis ! LOL).

 

Mon rêve serait d'ailleurs d'avoir toute ma gamme de soin à la rose mais vu le prix de l'actif, je préfère m'entraîner avant... Mais sinon, le 16 juin c'est mon anniv' donc si vous voulez m'offrir un pti' cadeau... hum hum !! je sors... LOL

 

=>>  L'essentiel à savoir sur cet actif si précieux...

 

==>> L'huile essentielle de rose est l'une des huiles essentielles les plus précieuses et coûteuses à produire puisqu'il faut plusieurs tonnes de pétales de roses pour obtenir 1 kg d'huile essentielle. L'huile essentielle de Rose de mai aussi appelée Centifolia, est cultivée et distillée dans la ville de Grasse, capitale mondiale des parfums.

 

==>> L'huile essentielle de Rose est magique. Celle-ci est d'une très belle qualité ; son odeur est puissante, fleurie, envoûtante. Elle sera l'alliée de toutes les peaux pour prévenir ou traiter les signes du temps. C'est aussi une huile fabuleuse en énergétique, tonique, harmonisante et aphrodisiaque (voir mon soin que je propose).


==>> Au delà de sa large utilisation en cosmétique et aromathérapie, c'est une matière première unique en parfumerie où elle entre comme note de cœur dans la composition d'un très grand nombre de parfums de luxe féminins (Trésor de Lancôme) mais aussi masculins, notamment de type fleuri boisé, soliflore et boisé épicé.


=>> Ses propriétés ?  

 

- Tonique générale, neurotonique (tonique du système nerveux), aphrodisiaque

- Puissant harmonisant psyco-émotionnel en cas d'anxiété, de dépression, d'insomnie, de palpitations

- Amène le lâcher-prise (en association avec le Nard)
                - Tonique cutané, astringente, antihémorragique
                - Cicatrisante
                - Prévient et lutte contre les rides
                - Anti-infectieuse
                - Pouvoir parfumant puissant, note olfactive de cœur caractéristique très recherché


=>> Comment l'utiliser ?

 

              - en soins cutanés: 1 goutte dans une cuillerée à soupe d'huile végétale en application quotidienne ou 1 goutte dans une  dose quotidienne de crème

              - pour le système nerveux: en massage le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire et la plante des pieds, diluée dans une huile végétale (jojoba de préférence)

 


Pour moi, c'est l'huile essentielle à avoir...

 

Très bonne journée sur Belle-et-bio !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'actif du lundi !

Commenter cet article

puzzlebeauty 16/05/2011 13:59



VUE SES PROPRIETE JE VAIS PEUT ETRE ME LAISSER TENTER



belle-et-bio 17/05/2011 00:33







Stéphanie83 16/05/2011 13:43



L'huile essentielle de Rose de Damas est très gourmande aussi.


On peut en trouver dans les savons d'Alep parfumés puisque ce savon et cette huile essentielle sont tous deux issus de Syrie.



Clare 16/05/2011 12:22



Moi qui détestais l'odeur des produits chimiques à la rose, la découverte des produits bio à la rose a été une révélation ! Quelle odeur divine !!


Si on est effarouché par le prix de l'huile essentielle, on peut se rabattre sur l'hydrolat de rose, c'est ce que je fais. Je l'achète aussi sur Aroma Zone ; ça sent merveilleusement bon, et il y
a quand même les mêmes avantages que pour l'huile essentielle, en moins concentré :)


J'ai ausi craqué sur le baume tout fait à la rose (à base de beurre de karité) : là aussi, rien qu'à sentir cette odeur, je sens mon moral qui grimpe en flêche ! ^^



belle-et-bio 17/05/2011 22:51



Idem pour moi !!! On reconnait vraiment la véritable odeur NATURELLE !


Je n'ai jamais testé le baume mais je fabrique des produits à la rose et l'odeur me fait "tomber par terre" !! bref j'adore !