Le dossier du mardi: Pourquoi se démaquiller ?

Publié le par belle-et-bio

demaquillage_etes_vous_au_point.jpg

 

 

Et oui, on entend beaucoup de choses sur ce sujet ! Je vous propose donc un article explicatif sur ce rituel beauté ! Vous êtes prêtes ? Gooooooooo !

 

 

A quoi ça sert ?

 

Votre peau, que ce soit le jour ou la nuit accumule des impuretés.

 

Le jour, la pollution, le maquillage et la saleté se déposent sur le visage. Pour éviter que ces derniers pénètrent dans l'épiderme et détériore la qualité de votre peau, il est conseillé de se démaquiller tous les soirs afin de permettre aux cellules de se régénérer mais aussi à votre peau de respirer !

 

Vous n'êtes pas adepte au maquillage ? Ce rituel vous concerne aussi car la pollution et la saleté se colle aussi sur votre peau et si vous ne la nettoyez pas, vous aurez de mauvaises surprises ! Mais dans votre cas, vous pouvez choisir, soit un nettoyant soit un démaquillant... Chanceuse, va !

 

La nuit pendant que vous êtes tranquillement en train de dormir, votre peau est en pleine action ! Elle se régénère. Ce qui explique pourquoi, nous avons le teint brouillé au reveil. Pour ôter les résidus de la nuit ainsi que la transpiration (et le sébum), il est aussi recommandé de se démaquiller le matin juste avant d'appliquer sa crème de jour !

 

Les + du démaquillage:

 

En plus de retirer les impuretés accumulées la journée, et le sébum la nuit, le démaquillage, permet de traiter la peau et de l'hydrater.

En effet, selon les actifs utilisés dans votre démaquillant, votre peau sera traitée contre la déshydratation, les imperfections voire même contre vos 1ères rides ! La classe, hein ?

Regardez votre démaquillant, je suis sûre qu'il nettoie votre peau en fonction des besoins de celle-ci. C'est pas beau, ça ?

=>> Le démaquillage est le 1er rituel beauté de la femme... Un visage propre est un visage prêt à recevoir tous les bienfaits des soins futurs (nuit ou jour)... Ne l'oubliez pas !

 

Se démaquiller, oui, mais avec quoi ?

 

De nos jours, il existe toute une panoplie de produit servant à se démaquiller !

 

- L'huile démaquillante

- Le lait démaquillant

- L'eau démaquillante

- les lingettes démaquillantes

- Les crèmes démaquillantes...

Il y en a tellement que je ne peux toutes les citer !

 

A vous de le choisir en fonction de votre rituel beauté mais surtout selon vos préférences concernant la texture ! Car, allier efficacité et texture n'est pas aussi souvent facile qu'on le croit...

 

 

Pour ma part j'utilise matin et soir l'huile démaquillante lactée d'Edenens ! Cette huile se transforme immédiatement en lait lorsqu'elle est en contact avec de l'eau ! C'est un véritable moment cocooning... Ma peau devient propre, toute douce et non grasse ! Même mes yeux ne piquent pas et ne deviennent pas rouges ! Moi, je dis bravo !

Bref, je la recommande à toutes celles qui souhaitent un démaquillage doux pour leur peau !

 

 

Prenez soin de vous et à très vite sur Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Le dossier du mardi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carottine 20/07/2011 11:59



Dire que pendant longtemps j'avais tendance à "zapper" la case démaquillage... Maintenant même malade/bourrée/déjà endormie je me démaquille et ma peau me dit merci!


 


Super article :)



belle-et-bio 20/07/2011 13:21



"Même bourrée" : j'adore !! Fais gaffe quand même


 


Trèves de plaisanteries, oui la peau ne peut que dire merci... ! Génial que tu es adoptée ce geste beauté
insdipensable...



bellattitude 19/07/2011 20:37



oh le démaquillage très important en effet je suis juste parfois trop paresseuse je vais pas te mentir!


J'utilise une lotion spray sur coton ou lait parfumé!


J'alterne selon mes envies du moment et le temps que j'ai! ^^ je n'est jamais essayé lhuile démaquillante tu me tentes en le citant!



belle-et-bio 19/07/2011 20:51



Ahahahahaah ...


Sois attentive alors ! Car quelque chose me dit que mon futur concours (spécial abonnées Newsletter) va beaucoup te plaire... Chuuuuuuuuuuuuuuuttt !!



CherryBlossom 19/07/2011 17:46



Super article !! Comme toujours ;)



belle-et-bio 19/07/2011 17:47



Merci