Le dossier du mardi: La peau mature !

Publié le par belle-et-bio

RTEmagicC_Anti_Age_Model_SW.jpg.jpg

 

Et oui, après avoir publié un article sur la peau normale, sèche, grasse et sensible, le sujet du jour est tout naturellement la peau mature !

Parce que peu importe notre type de peau, on finira toutes par avoir la peau mature !

Cet article est alors plus qu'essentiel pour rester belle jusqu'à nos vieux jours...

 

 

Qu'est ce que la peau mature ?

 

On parle de peau mature à partir de 40 ans environ, mais il est important de traiter sa peau au plus tôt afin de retarder au maximum son apparition.

La peau mature est donc une peau qui vieillit, perd de son élasticité, de son épaisseur et qui devient plus vulnérable face aux fameux radicaux libres...

Au fil des années, notre organisme va produire moins de fibres collagènes et élastiques mais également moins de sécrétions qui sont importantes pour le maintien des tissus...

Et c'est sans compter sur la pollution, l'alimentation, le tabac, l'alcool qui accentue le non-renouvellement des cellules...

 

Bref, on va toutes y passer !

Mais pour lutter contre ce "fléau", pas de panique ! Je vais vous donner quelques conseils pour rester jeune le plus longtemps possible !

 

Comment soigner la peau mature ?

 

Le nettoyage:

Comme pour tous les types de peau, le démaquillage est important pour éliminer les impuretés.

Pour la peau mature, c'est essentiel ! Il est nécessaire de démaquiller sa peau le matin ET le soir étant donné que le renouvellement des cellules est moindre...

Préférez donc un lait démaquillant ou un gel tenseur spécialement formulé pour les peaux matures.

 

L'hydratation:

Encore plus importante lorsqu'on vieillit, l'hydratation permet à la peau de lutter contre l'apparition des rides en apportant des éléments essentiels à l'organisme, pour l'aider à se défendre contre le vieillissement cutané. Selon votre convenance et votre âge, préférez des soins nourrissants voire très riches surtout le soir.

Pour le contour des yeux, choisissez un soin adapté à partir de 25 voire 30 ans (pour les plus chanceuses !).

 

Une fois par semaine, vous utiliserez un gommage doux sur votre visage afin de retirer les impuretés qui altéreraient le bon fonctionnement des cellules.

Vous appliquerez ensuite un masque tenseur regalbant ou anti-rides (vous pouvez les alterner une semaine sur deux) afin de traiter en profondeur vos cellules et d'amplifier vos soins quotidiens.

 

L'hygiène de vie:

Comme vous l'aurez entendu à maintes et maintes reprises, l'alcool, le tabac et la mauvaise alimentation ont des conséquences sur la santé mais également sur la peau ! Une mauvaise oxygénation des cellules due à l'alcool, au tabac et à une mauvaise alimentation va engendrer un dysfonctionnement concernant les échanges cellulaires...

Il est donc recommandé de réduire (voire arrêter !!) la consommation de tabac et d'alcool mais aussi d'adopter une alimentation équilibrée afin de profiter d'une belle peau et (surtout) d'une bonne santé :)

 

Et moi dans tout ça ?

Pour ma part, côté soins, j'utilise déjà un contour des yeux, celui d'Edenens pour les 1ère rides et j'en suis ravie !

Dans quelques années quand la trentaine aura eu raison de moi, j'utiliserai un soin préventif la nuit pour lutter plus efficacement contre les rides et le relâchement de l'ovale du visage (car en jetant un oeil sur le côté génétique, le relâchement du visage sera pour bibi ! Moi j'vous l'dis !)

 

 

Et vous, quels gestes faîtes vous pour retarder le vieillissement cutané ?

 

 

A très bientôt !

Belle-et-bio: Astuces beauté !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le dossier du mardi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agence hotesses accueil Lyon 18/08/2012 12:52





Sympa comme lecture. Parfois il arrive qu'on tombe sur un morceau d'info qui arrive au bon moment :-)


Belle-et-bio: Astuces beauté ! 20/08/2012 22:53


:)