Le dossier du mardi: Moi, j'aime pas les BB Cream !

Publié le par belle-et-bio

Sans-titre-1.jpg

 

 

Erborian, L’Oreal, Clinique, UNE, etc… elles s’y mettent toutes !

C'est quoi les BB Cream ?

 

Apparemment née en Allemagne, mais par la suite développée en Asie, la BB Cream (Blemish Base Cream ou Beauty Base Cream) aux supers pouvoirs est arrivée chez nous, il y a environ 2 ans.

En Asie, la BB Cream a tout d’abord été utilisée pour camoufler la peau des asiatiques à la suite des micro-interventions effectuées pendant leur temps de pause ou entre deux rendez-vous. Pour rendre incognito ces pratiques, on leur appliquait un soin (la fameuse BB Cream) afin de camoufler le tout, hydrater, protéger et illuminer le teint.

Depuis, leurs actions se sont multipliées pour rendre ce soin indispensable à chacune d’entre nous. Purifier, camoufler, protéger des UV, hydrater, unifier, lisser, apaiser… (et j’en passe) en un seul produit.

Sauf que pour moi, trop c’est trop ! Lorsqu’on regarde toutes ces BB Cream on se croirait dans une compétition où le gagnant serait le soin qui offrirait le plus de bénéfices…
Mais moi, je dis stop ! Car le soin de la peau, faudrait peut être y penser un peu ! Car faut pas se leurrer, un soin aux supers pouvoirs comme ça, abîme la peau et cause de réels dérèglements sur l’équilibre de notre épiderme…
Et me concernant, pour avoir essayé celle d’Erborian et celle de L’Oréal, ma peau n’a pas du tout aimé… Si, au début, j’avais une peau magnifique, douce et zéro défaut, le rêve quoi ! Sauf que le rêve est vite passé au cauchemar… 2 jours après ! Car oui, une colonie de boutons est venue s’installer sur mon visage sans compter sur mon teint qui devenu brouillé et luisant (malgré mon gommage et masque deux fois par semaine…) Bref, quel désastre !


Mais quand je regarde la composition des BB Cream aux supers pouvoirs, je comprends mieux pourquoi ma peau a réagi comme ça…

Y’a quoi dans ces BB Cream ?

Et bien pas grand-chose de naturel mesdames !

==>>> Pour un effet repulpant et hydratant, nous pouvons trouver l’Acide Hyaluronique (synthétique bien sûr, beaucoup moins assimilable par la peau que la version naturelle).

==>>> Pour un effet lissant et effet velours, nous trouvons les silicones (interdit dans les cosmétiques bio). Les silicones proviennent de la pétrochimie et ont malheureusement pour effet d’obstruer les pores. La peau ne respire plus et s’asphyxie peu à peu.

==>>> Pour protéger la peau des UV, nous trouvons des composés comportant des nanos-particules (nocives pour le fonctionnement hormonal).
Par ailleurs, sachez que les filtres ne durent jamais une journée entière. Il faut en appliquer constamment pour être protégé des méfaits du soleil. Donc, autant vous dire qu’une faible quantité de filtre UV (soit 10 à 15 dans les BB Cream) durera, au plus 1h. Bref, ça ne sert à rien !

==>>> Et bien entendu les pigments synthétiques pour colorer et les conservateurs sont très loin d’être naturel…

Donc oui, lors des premières utilisations, vous obtiendrez un teint magnifique mais à la longue, vos pores obstrués, le manque d’hydratation et de protection feront très vite réagir votre peau en faisant apparaître les fameux boutons post BB Cream (je les appelle comme ça ^^) mais aussi une peau déréglée et assoiffée…

Bref, vous aurez recours (comme ce fut le cas pour moi) à davantage de soins ! (Quel est donc l’intérêt ?)

 

 

Néanmoins, depuis hier, une nouvelle BB Cream est sortie ! Une BB Cream BIO (de SO’BiO étic) composée à 99% d’ingrédients naturels (dont 37% BIO). Je pense me laisser tenter par la chose pour voir si une BB Cream BIO, beaucoup plus en accord avec la peau, fera mieux son travail que ses concurrentes synthétiques…

En revanche, si je suis toujours déçue, j’abandonnerai définitivement l’aventure des BB Cream…

 

 

==>>> Retrouvez les autres dossiers du mardi: ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le dossier du mardi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marine 23/09/2012 19:59


bonjour ! Malgré les ingrédients bio de la marque so bio j'ai fait une grosse allergie sur le visage !

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 07/10/2012 22:16



Peut etre es tu allergique à l'un des ingrédients...


 



eminanch 03/09/2012 11:42


Coucou. Merci pour cet article. Moi aussi j'ai eu un effet boomerang avec les BB cremes... (Erborian et la Garnier pour peaux mixtes à grasses). Pourtant au début, j'étais fan !! la peau était
vmt belle... mais en effet, après quelques semaines d'utilisation: BAM! les boutons sont arrivés en masse! j'ai donc arrêté d'utiliser ma bb cream, et.. après seulement 2 jours à laisser ma peau
respirer,  les boutons avaient nettement disparus. C'est donc la bb cream et sa compo de m**** qui était à l'origine de tous ces boutons! Maintenant je suis curieuse à propos de la BB so Bio
etic. Si elle aussi ne tient pas ses promesses, il reste la solution du fond de teint mineral bio, certes plus compliqué et moins couvrant, mais qui n'a jamais provoqué de boutons chez moi. Ps:
jme suis abonnée à ton HC (edfnanch) ;) des bisous!

Zoé 07/04/2012 13:03


J'ai effectivement aussi déjà appliqué une BB Cream et j'ai détesté, la texture, la sensation, et aucun effet avantageux . J'ai une peau sèche mais acnéique, et j'ai essayé l'huile d'argan! Cela
fait maintenant 7 mois que j'en utilise, matin et soir, et cela fait beaucoup de bien à ma peau. Elle est hydratée, douce et toutes les tâches liées à mes anciens boutons d'acné sont estompés.
J'ai même pris le risque d'acheter de l'huile d'argan de cuisine, mais comme est 100%pure, il n'y a aucune différence.

Adeline 05/04/2012 12:11


Perso, je suis contre les BB cream en général mais aussi contre celle de So bio Etic car il y a de l'aluminum dedans ! Et quoi qu'on en dise ce n'est pas bon pour la peau et surtout pour la santé
! (il y en a déjà assez dans les vaccins, pas la peine d'en rajouter !) Perso j'ai jeté tous mes cosmétiques contenant de l'alu (même soit disant si l'alu est renfermé dans je ne sais quoi !)
Après c'est juste mon avis mais c'est bien de réfléchir sur les composants et de ne pas acheter n'importe quoi pour faire comme tout le monde ! ^^


Merci pour cet article !


Adeline

MamselleCat 03/04/2012 20:04


Très intéressant ton article :)


Je suis entrain de tester la So Bio et je dois dire qu'elle me plaît bien =)


Des bisous

belle-et-bio 03/04/2012 20:27


Idem pour moi, j'attends quelques jours avant de donner mon vrai verdict :) Bisous


Lavie Soleil 03/04/2012 19:45


je suis d'accord avec  ton article car moi non plus je n'aime pas les BB crème et tes explications sont véridiques!!!!


à voir pour celle de sobio!!!????

belle-et-bio 03/04/2012 20:28


C'est sur que vu ce détail on ne les voit plus pareil, ces fameuses BB Cream :) Hate de vous dire mon avis sur celle de SO'BiO :)


petite acacia 03/04/2012 19:32


Pour ma part, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout bon pour la peau! Je n'ai pas testé les BB cream et je ne testerai pas! Tant pis si la peau présente quelques défauts, elle est comme
ça c'es tout! Sympa cet article! Et surtout quand je vois la composition des BB cream, je me dis "oh mon dieu!!!!" !

belle-et-bio 03/04/2012 20:30


Ca c'est sur ! Et puis de toute façon, il y a le fond de teint pour camoufler... Ca prendra juste un peu plus de temps le matin :) !!


Carine 03/04/2012 18:12


Et bien voilà qui confirme mon avis ! Je m'étais renseignée il y a quelques temps sur les BB cream, comme tout le monde en parlait comme LE produit miracle ... Et ce qui était ressorti de ma
recherche, c'est que les utilisatrices ont eu le même genre de problèmes que toi, petits boutons ...


Mais si So bio etic s'y mets, ça vaudra peut-être le coup de tester, c'est une marque de confiance. J'attendrai ton test ;)


Biz

belle-et-bio 03/04/2012 20:32


Oui, les ingrédients seront naturels à 99% et bio à 37%, donc je pars déjà plus confiante au niveau de la compo... Après à voir avec le résultat à la longue... :)


Sissi 03/04/2012 17:53


Oui Ces BB crèmes n'ont de BB crèmes que le nom. Ce sont des crèmes teintées de nouvelle génération, c'est-à-dire enrichies en silicones. Je suis de ton avis.


Je ne suis pas tentée non plus.

belle-et-bio 03/04/2012 20:33


C'est du marketing tout simplement... ! bises


vert.citron 03/04/2012 17:44


et bien moi, je suis fan de ma BBcream... celle que je fabrique!

belle-et-bio 03/04/2012 20:34


:) chouette ça ! C'est sur qu'avec le home made on peut tout faire et on est sure à 100% que cela convienne :) ! Je suis d'accord !


Emeline 03/04/2012 17:21


Tu m'ouvres les yeux ! car j'avais trouvé aussi qu'au début c'était bien, très bien même mais depuis 1 mois ça l'est beaucoup moins. Pas de boutons mais en effet teint brouillé et un peu
brillant...


Bon, on attend avec impatience le résultat de ton test :)

belle-et-bio 03/04/2012 20:34


Hihi !! Bientôt !


Smooth 03/04/2012 17:15


C'est vrai que le teint BB Cream, il envoie du rêve ! Mais comme toi, je suis revenue à plus naturel. Maintenant, c'est maquillage minéral ! J'ai l'air moins photoshopée sur les photos, mais ça
me va très bien ! :)


J'ai reçu la BB Cream SO Bio aujourd'hui, j'ai fait un crash test sur ma main, elle m'a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas encore bien détaillé la liste des ingrédients, mais a priori, ni
silicones ni bismuth bidule, ce qui est déjà cool ! :)

belle-et-bio 03/04/2012 20:57


Dans la SO'Bio, c'est 99% de naturel dont 37% de bio ! Pas de silicones ou de trucs bizarres car c'est certifié Cosmébio... Moi, j'attends surtout d'elle de voir le résultat sur quelques jours...
:D Bientôt, je donnerai mon avis :)


massa ludivine 03/04/2012 17:04


je ne savais pas ce qu'étaient les bb crêmes alors merci pour ces explications, ça me dit rien de les essayer ;-)) mais j'attends avec plaisir ton article sur cette nouvelle bb crême naturel ;-))


bisous

belle-et-bio 03/04/2012 20:36


Voilà tu sais tout maintenant :) Oui, le test devrait bientôt arriver... :) ! Belle soirée


wonder malot 03/04/2012 17:02


Moi j'attends ton avis sur celle de so bio!!^^


Sinon je tetse la l'oréal aussi depuis janvier et je n'ai pas de boutons..Mais j'hydrate ma peau à fond matin et soir en complément.

belle-et-bio 03/04/2012 20:37


Moi, ce que j'aime dans celle de L'Oréal c'est la couleur qui change et c'est tout ! :D Oui, l'hydratation sera le plus important pour combattre un max :) Bises


Glossing Girl 03/04/2012 17:00


Mais mais mais mais mais, quelle idée !


Non, je comprends tes arguments. Comme je l'expliquais dans un récent article, je compte sur la bb crème erborian dans des situations exceptionnelles, comme une classe verte (où je suis encore
passée pour une triple quiche avec mes 45 minutes de papouillage, crémage, poudrage... Mes élèves ont bien rigolé, et mes collègues aussi). Pour ça je suis impatiente de l'avoir entre les mains !

belle-et-bio 03/04/2012 20:54


Mdr ! Tu m'étonnes :) ! Oui quand c'est exceptionnelle, c'est vrai que c'est pratique... Mais sinon ... ??!!