Le test du vendredi: Bullons avec la Savonnerie Bourbonnaise !

Publié le par Belle-et-bio: Astuces beauté !

bushva7d-e1340287955634.jpg

 

Cette semaine, nous allons buller ! Et oui, le test du jour portera sur des savons 100% français... et BIO ! Alors les filles, on dit quoi là, hein ?

 

Description:

 

Les savons que je souhaite vous présenter aujourd'hui proviennent de La Savonnerie Bourbonnaise qui produit des savons de façon artisanale en utilisant la méthode de saponification à froid (voir explication ICI). Pour cela, ils utilisent des ingrédients Biologiques, travaillent avec des producteurs locaux et/ou équitables, ils n'utilisent pas d'additifs et ne font pas de tests sur les animaux.

 

Cette savonnerie est née grâce à Olivier, un amoureux de la nature, du BIO et de l'environnement qui a souhaité proposer des savons bons pour la peau ET pour la planète.

Olivier nous propose donc 12 savons (dont 1 exfoliant) pour tout le monde et tous les goûts !

 

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir en choisir 3 afin de les tester et vous les présenter. C'est donc après avoir hésité longtemps (trèèèès longtemps), que je vous parle de mes 3 coups de coeur !

 

Les Stars en photo:

 

==>>> La Marquise: "Ce savon est un véritable parfum grâce à une subtile combinaison de pas moins de 7 huiles essentielles."

 

Plus d'infos:

"A base de beurre de Karité et d’huile d’onagre. Surgras pour préserver le film lipidique, il est également très riche en glycérine végétale issue de la méthode de fabrication à froid."

 

100_7510-350x350.jpg

 

==>>> Le Bourbon Kid: "Le savon sans huile essentielle, idéal pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, mais également pour tous les autres de 7 à 107 ans."

 

Plus d'infos:

"Un VRAI savon au lait de chèvre et à la cire d’abeille. L’utilisation du lait de chèvre en remplacement de l’eau rend ce savon très crémeux, sa mousse est onctueuse avec, cerise sur le gâteau, une douce odeur de cire d’abeille.

A base de beurre de karité, de lait de chèvre, d’huile de macadamia et de cire d’abeilles. Surgras pour préserver le film lipidique de la peau, il est également très riche en glycérine végétale naturellement issue de la méthode de fabrication à froid."

 

100_7508-350x350.jpg

 

 

==>>> Le Docker: "Embarquez pour un voyage au long cours avec ce savon aux épices du monde entier. La cannelle, le poivre, le gingembre, la coriandre feront partie de l’équipage d’épices qui vous accompagnera dans la douche."

 

Plus d'infos:

"A base de beurre de karité et de beurre de cacao. Surgras pour préserver le film lipidique de la peau, il est également très riche en glycérine végétale issue naturellement de la méthode de fabrication à froid."

 

100_7495-350x350.jpg

 

 

Mon Avis:

 

==>>> La Marquise:

 

Ce savon m'a tout de suite charmé ! Son nom, ses composants, etc... Bref, ce savon il me le fallait !

Quand je l'ai reçu, ce fut le premier a passé par la case test ! J'aime beaucoup sa couleur vert-citronné. A l'utilisation, ce savon est très doux, tendre et produit de légères "grosses" bulles aérées, ce qui est rare pour un savon. En effet, pour les savons de grande distribution, nous avons généralement une mousse épaisse, soit le contraire de celui-ci.

Quant à l'odeur, comme le dit sa description, on dirait du parfum tellement l'odeur dégagée est subtile mais présente à la fois...

De plus, il laisse la peau agréablement parfumée, douce et nourrie.

 

Bref, je suis conquise !

 

==>>> Le Bourbon Kid:

 

Le savon qui convient à tout le monde, même aux personnes ayant la peau ultra sensible. Les enfants l'apprécient beaucoup car il est très doux et sa mousse est très crémeuse grâce au lait de chèvre qui le compose. Concernant l'odeur, on remarque une note subtile et "gourmande" grâce à la cire d'abeille présente... J'adore ! La peau est douce à souhait !

 

Je le recommande !

 

==>>> Le docker:

 

Celui-ci est différent des autres ! Avec ce savon, on s'évade et on voyage dans le pays des épices ! De quoi donner du peps dès le matin ! Je pense que son odeur sera plus appréciée des hommes mais bien entendu il convient à tous.

Concernant son utilisation, la mousse est très douce et laisse la peau nourrie et en "éveil" !

 

 

==>>> Pour conclure, je dirai que cette savonnerie vaut vraiment la peine d'être connue car leurs savons sont justes déments ! De plus, avec les efforts qui sont fournis pour protéger la planète, moi je dis BRAVO !

 

Prix: 5€ les 100g.

 

Pour en savoir plus: ça se passe ICI: http://lasavonneriebourbonnaise.fr

 

 

A très bientôt !

 

==>>> Retrouvez les autres tests du vendredi: ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le test du vendredi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MsOriginalDoll 02/09/2012 11:50


Belle initiative que cette jolie marque ! J'aime beaucoup le savon docker, il est vraiment sublime.

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 16/09/2012 20:20


Oui, une très belle découverte :) !


tanagr 19/08/2012 17:03


Merci pour cette présentation. Les savons ont l'air top, je vais aller voir sur le site.


BOn dimanche, bisous.

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 20/08/2012 22:54


Tu as vu toutes les autres savons, dur de choisir, hein ? lol Bisous à toi !


chouby36 19/08/2012 12:55


Super sympa ces savons et je trouve le prix correct pour de l'artisanal.bon dimanche 

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 20/08/2012 22:54


Oui, c'est sur ! Je les adore :)