Le test du vendredi: Elixirs des Fleurs de Bach !

Publié le par belle-et-bio

 

LOGO-fleurs-de-bach.jpg

 

J'ai découvert les Fleurs de Bach grâce à la Crème Urgences reçue dans une JolieBox (article test ICI). J'avais beaucoup apprécié cette crème. C'est donc tout naturellement que je me suis penchée vers leurs autres produits. Et c'est d'ailleurs lors d'une vente privée (en novembre dernier) que j'ai succombé ! 6€ l'élixir composé au lieu de 16.50€, ça valait le coup ! Du coup, j'ai fait la razzia !


Me concernant j'ai choisi les Elixirs composés Confiance et Décision (déjà pas déprimée la fille !)

Mais plus sérieusement, j'ai passé une fin d'année assez rude et j'avoue que ces produits me correspondaient vraiment à cette période et je ne regrette vraiment pas (verdict final plus bas)


Les fleurs de Bach, c'est quoi ?

 "Les Fleurs de Bach sont des produits naturels, à base de simples fleurs des champs et d’eau de source. Leurs principes sont conservés dans du brandy bio. Elles rétablissent l’équilibre et l’harmonie émotionnelle de l’individu. Leur découverte, dans les années 1930, est due à un homme plein de génie, le Dr Edward Bach. 


Les fleurs de Bach nous aident à:


• Éliminer les tensions morales,
• Dépasser nos peurs, doutes et angoisses,
• Surmonter les états d’esprit négatifs,
• Positiver nos états négatifs,
• Faciliter la communication,
• Harmoniser nos états émotionnels,
• Retrouver la pleine possession de nos moyens.


Elles s’adressent à tous:


• Les bébés,
• Les enfants,
• Les adolescents,
• Les adultes,
• Les animaux." 

 

Utilisations:


Mettre 12 gouttes dans un litre d’eau ou bien 4 gouttes dans un verre d’eau.

 

==>>> Retrouvez tous les Elixirs composés ICI et les Elixirs simples

(Site: www.lesfleursdebach.com)

 

La star du jour... en photo:


==>>> Elixirs composé Décision 20ml:

Pour ceux qui sont perdus, hésitants.

Aide à avoir une vision claire et raisonnée du choix à faire.

Fleurs de Bach: Avoine sauvage (Wild oat / Bromus ramosus), Charme (Hornbeam / Carpinus betulus), Eglantine (Wild rose / Rosa Canina), Gnavelle annuelle (Scleranthus / Scleranthus annuus), Mimule (Mimulus / Mimulus guttatus), Noyer (Walnut / Juglans regia), Plumbago (Cerato / Caratostigma wilmottiana)

 

decision.jpg

 

==>>> Elixirs composé Confiance 20ml:
Pour ceux qui doutent et souffrent de timidité.
Aide à se revaloriser, restaurer la confiance, l’amour-propre et autoriser l’audace.

Fleurs de Bach: Avoine sauvage (Wild oat / Bromus ramosus), Centaurée (Centaury / Centaurium erythaea), Gentiane (Gentian / Gentianella amarella), Gnavelle (Scleranthus / Scleranthus annuus), Mélèze (Larch / Larix decidua), Orme (Elm / Ulmus procera), Plumbago (Cerato / Ceratostigma wilmottiana)

 

confiance.jpg

 
Mon avis:

Au début, j'étais sceptique sur les Fleurs de Bach car je ne pensais pas que cela puisse faire effet sur le moral mais, comme je le disais plus haut, je me suis laissée tenter avec une vente privée très intéressante.

J'ai alors choisi les élixirs Confiance et Décision (mais aussi un savon Vivacité, mais pas encore testé ).


Je me suis donc lancée dans cette cure pour rebooster mon moral (au plus bas depuis bien longtemps, merci mon ancien taf au passage !).

Je prenais donc 12 gouttes d'Elixirs composés dans un litre d'eau (6 gttes Décision + 6 gouttes Confiance) que je buvais dans la journée. Il faut savoir qu'ils n'ont quasiment pas d'odeur donc cela ne se remarque pas au goût ce qui est une très bonne chose .


J'en ai donc pris, jour après jour, semaines après semaines... Mais je ne me rendais pas trop compte des résultats, mais je continuais quand même car on m'avait dit, qu'il fallait du temps. Et surtout qu'il n'est pas évident de remarquer un changement sur la confiance en soi et la prise de décision. Si j'avais pris libido, ça aurait été un poil plus simple a vérifier l'efficacité !


==>>> Et puis c'est environ 8 semaines après, en mars, si je me souviens bien, j'ai fait un "come back" dans ma tête et je me suis souvenue dans quel état j'étais en décembre-janvier, soit pleurs pour un rien, envie de rien, pensées noires (oui, j'étais vraiment pas bien, mais je suis restée très discrète sur ce sujet, que ce soit ici ou avec mon entourage ).

Et là le choc ! Tout était tellement différent de ce que j'étais en train de vivre à présent ! J'avais de nouveau la pêche, envie de bouger, le sourire... Bref, j'étais BIEN  !

 

Certaines me diront que cela n'a sans doute rien à voir avec les Fleurs de Bach. Peut être.

J'en sais rien à vrai dire car il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte. Mais en attendant, je continue à en prendre pour que mon moral se stabilise et je suis BIEN.

Bref, je suis conquise  !

 

 

==>>> Retrouvez les autres tests du vendredi: ICI


Belle-et-bio: Astuces beauté !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le test du vendredi !

Commenter cet article

chouby36 09/05/2012 10:35


Oui il est surtout la le problème , très renfermé sur moi même , je sors peu . Heureusement qu'il y  a le boulot et les courses car sinon c'est mortel! 


Mais j'ai vu être vacances resté 4 jours cloitré chez moi avant de sortir !!! 


Mon medecin traitant m' a dis que je devais me forcé a sortir mais c'est pas évident , avec chéri il faut sortir pour un but défini . Si c'est juste pour marché dans un chemin et regardé le
paysage il n'est pas partant ,pourtant je sais que lui aussi il s'ennuye puisqu'il dort tout les après midi c'est vrai qu'il travaille de nuit et le matin donc il est un peu décalé donc fatigué
aussi mais l'ennui est la je le sais ! 


Et je me vois pas me promener seul !Chéri lui sort seul car il a un scooter donc il va voir la famille mais moi je me vois pas faire 1h de bus pour allez chez mes parents ou chez ma grand mere .
 


 


Enfin c'est moi de me booster et positiver aussi . Heureusement que j'ai un balcon je prends souvent l'air comme sa ! 

chouby36 05/05/2012 23:15


Personnellement je suis persuadé de l'éfficacité des tes elixirs en tout cas tu m'apprends qu'on peux les avaler (diluer dans l'eau ) je pensais que cela s'utilisais seulement sur la peau . 


J'ai le gommage fleur de bach et franchement je l'utilise le soir parfois et cela me détend , me relaxe je m'endors super bien . 


Ce que tu décris je connais je vis sa au quotidien les pleurs , l'envie de rien idée noire il y a des jours ou c'est mieux et d'autre ou a la moindre contrariété on craque totalement . 


Je songerais donc à ces produits !

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 08/05/2012 22:38


Oui, je les trouve vraiment efficace cependant, il faut attendre plusieurs semaines avant de s'en rendre compte... Voilà, on se comprend niveau moral, c'est pas top :( . Dans ce cas, n'hésites pas
à prendre ces elixirs mais aussi à sortir, prendre l'air... Avec les beaux jours, ça va te requinquer :) ! Bisous Chouby !


nini56 05/05/2012 20:28


je ne sais pas quoi te dire pourquoi pas moi j'en ai acheté un pour limiter mes envies de chocolat mais je n'ai pas diminué mon obsession pour ce délicieux aliment bisous

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 05/05/2012 21:00


Oui, je l'avais vu :) Hmmm c'est tellement bon le chocolat :D !! Miammmmmmmm


Ariane 05/05/2012 17:09


C'est drôle, j'ai exactement les mêmes élixirs que toi : confiance et décision entre autres ^^ Moi aussi j'étais un peu sceptique quant à leur efficacité, mais finalement je trouve que c'est une
alternative plus douce aux médocs ou anti-dépresseurs, comme de l'homéopathie :) En tout cas, moi aussi j'y crois ! J'ai d'ailleurs commandé l'élixir Energie et le masque visage anti-stress sur
vente privée, j'ai hâte de les tester ^^

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 05/05/2012 20:59


Lol, je ne suis pas la seule alors :D Ah oui tiens ! Par contre pour les soins cosmétiques, je suis moins convaincue... J'ai utilisé pendant plus d'un mois un soin minceur et je n'ai pas vu grand
chose... C'était le soin Corps à fondre des Sens des Fleurs (j'ai fait un article test si tu voudras voir) Pour l'elixir energie, ça doit être pas mal ! Bisous