Le test du vendredi: Gamme Couleur Eclat de Lovéa (à fuir) !

Publié le par Belle-et-bio: Astuces beauté !

gamme-couleur-eclat-grenade-lovea-L-XBtPjr.jpeg

 

Aujourd'hui, nous allons parler de la gamme Couleur éclat à la Grenade de la marque Lovéa !

 

J'ai eu la "chance" de pouvoir tester cette gamme il y a plusieurs mois maintenant... Oui, je mets le mot "chance" entre guillemets car les résultats obtenus ont plus été proches de la catastrophe que de l'excellence...

 

Bref, revenons d'abord sur ces produits, soit le shampoing et le démêlant sans rinçage de la gamme Couleur Éclat de la marque Lovéa.

 

Shampoing Couleur éclat:

 

"Ce qu'en dit la marque:

"La Grenade: Pour les cheveux colorés, la Grenade, riche en tanins est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et protectrices.

  • Enrichi d'un complexe protecteur UV
  • Apporte de l'éclat et de la brillance aux cheveux
  • Extrait de Grenade : des cheveux protégés, l'intensité de la couleur est conservée

99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique"

 

Ce que j'en dis moi:

La texture très fluide m'a surprise au début. De plus, cela ne facilite pas le dosage, on n'a tendance à en mettre toujours plus... Mais bon, au bout de plusieurs lavages, on finit par apprivoiser la "petite bête" . Le produit mousse bien, se rince bien et sent bon. La couleur tient bien aussi.

Mais c'est après que cela se gâte... Au bout de plusieurs lavages, mon cuir chevelu a commencé à me démanger affreusement et ce, même lorsque je venais de me laver les cheveux... INSUPPORTABLE !!!

Des démangeaisons à longueurs de journée, une horreur... De plus, mon cuir cheveludevenait gras très rapidement, je devais laver mes cheveux tous les jours, alors qu'avant je les lavais tous les 2/3 jours...

 

Démêlant sans rinçage couleur éclat:

 

"Ce qu'en dit la marque:

"La Grenade: Pour les cheveux colorés, la Grenade, riche en tanins est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et protectrices.

  • Enrichi d'un complexe UV protecteur
  • Démêle instantanément et ravive l'éclat des cheveux colorés
  • N'alourdit pas les cheveux

98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
17,1% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique"

 

Ce que j'en dis moi:

Il s'agit d'un démêlant bi-phasé, ce qui signifie qu'il faut, avant chaque utilisation, l'agiter afin de profiter pleinement de la formule. Personnellement j'adore les produits bi-phasé, on a l'impression que le produit se transforme.

Comme le shampoing, j'adore l'odeur que laisse le soin sur mes cheveux. Le produit n'est pas trop gras, j'adhère...

Seulement, le rêve était trop beau... Au fil des utilisations, mes longueurs sont devenus ultra-sèches, on aurait dit de la paille !

Moi, qui n'utilisait plus de fer à lisser ou de sèche-cheveux pour justement les protéger des agressions, j'étais servie ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi abîmées et fourchus ! J'étais remontée !

 

Bilan du test Lovéa Couleur Éclat:

 

J'ai donc stoppé illico ces produits, je suis allée chez le coiffeur (pour couper au moins 20cm de cheveux abîmés, MERCI). Depuis, j'utilise un autre shampoing spécialement adapté pour le cuir chevelu abîmé ainsi qu'un masque au beurre de Karité pour réparer et entretenir mes longueurs...

 

Bref, Lovéa, je ne recommande absolument pas !

 

A très bientôt !

 

==>>> Retrouvez les autres tests du vendredi: ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le test du vendredi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 25/09/2012 12:47


Bonjour,


j'utilise le shampooing doux au monoi et le masque au beurre de karité depuis quasiment 1 an, en alternant avec le shampooing à l'argan toutes les deux semaines. Avant j'avais des démangeaisons
car mon cuir chevelu était fragilisé par les colorations chimiques (j'utilise des soins colorants naturels logona depuis 1 an également). J'ai des cheveux longs magnifiques, beaucoup plus forts
et épais qu'avant, et je n'ai pas de fourches.


Peut-être que c'est la gamme à la grenade (je n'ai pas essayé) qui ne vous convient pas...

tanagr 27/08/2012 18:30


Merci pour ton avis. JE ne tenterai pas l'expérience. j'espère que tes cheveux vont retrouver un état  correct rapidement. bises

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 21:56


Depuis mon passage chez le coiffeur mes cheveux vont bien mieux :) Aussi je me suis offert le shampoing à la Pitanga de Natura Brasil (si tu souhaites en savoir plus, je travaille pour Natura...)
pour apaiser mon cuir chevelu, que du bonheur !!!! Sinon 1 fois par semaine, je m'applique du beurre de karité la nuit précédent mon shampoing... :)


Yunaa23 25/08/2012 20:45


Coucou, normalement cet effet dessechant se produit quand on passe de shampoings siliconées aux bio non ? Dommage, j'etais tentée par cette marque ...

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 21:58


Ben écoute, avant j'utilisais mon shampoing fait maison et pas l'ombre de silicone dedans... Moi aussi quelle décéption !!


Kynn 25/08/2012 16:51


J'ai le spray démêlant et j'espère ne pas avoir le même coup que toi! Pour le moment je n'ai rien remarqué de spécial, mais je ne l'utilise pas tous les jours.

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:03


Je crois les doigts pour toi :)


letis 25/08/2012 16:27


merci de ce retour!

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:02


De rien :)


Phrasikleia 25/08/2012 16:20


Merci du conseil ! J'étais tentée par cette marque et ces produits, notamment le démêlant, quand j'étais à la recherche d'un produit miracle pour éviter la coupe d'une quinzaine de cm de cheveux
emmêlés même pas dignes de servir de poils de balai. Finalement, je n'ai pas échappé à la coupe et ils demeurent abîmés (vive l'été, la plage, le sel et les shampooings non adaptés). J'aimerais
connaître les deux produits que tu utilises maintenant. Merci !


 

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:02


Et bien écoute depuis je me suis offert le shampoing à la Pitanga de Natura Brasil (si tu souhaites en savoir plus, je travaille pour Natura...) pour apaiser mon cuir chevelu, que du bonheur !!!!
Sinon 1 fois par semaine, je m'applique du beurre de karité sur mes longueurs la nuit précédent mon shampoing... :) Et depuis mes cheveux revivent !!


chouby36 25/08/2012 16:07


et bien je ne tenterais donc pas l'expérience ! 

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:01


T'as bien raison !


GlossingGirl 25/08/2012 15:52


J'ai testé un gommage et un produit solaire, et beaucoup aimé... Mais bon, tous les produits ne peuvent pas être aussi bons !

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:00


oui, et pour les cheveux ça ne pardonne pas, malheureusement :(


mimi 25/08/2012 15:38


merci pour ces renseignements


j'ai les cheveux très fragiles aussi je ne tenterai pas cette marque !

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 30/08/2012 22:00


:) Oh que non, à éviter absolument !