Le test du vendredi: Le fond de teint compact de Couleur Caramel !

Publié le par belle-et-bio

Et oui, c'est vendredi ! Et qui dit vendredi, dit jour du test !

 

Cette semaine, nous parlerons de maquillage et plus particulièrement de la marque Couleur Caramel avec son fond de teint compact !

Couleur Caramel est une marque BIO que j'affectionne beaucoup... En fait, je suis dingue de son packaging en "cartons" fait à partir de matériaux recyclés. J'adore ce choix très écologique !

 

Description du Fond de teint compact:

 

Le fond de teint compact de Couleur Caramel est un produit certifié Cosmebio et 100% des ingrédients sont naturels !

Il est destiné aux personnes ayant la peau mixte à sèche. En effet, il contient des actifs hydratant pour un confort optimal. Il promet une excellente couvrance avec un fini poudré pour éviter de briller. 

Il existe 5 teintes différentes (beige diaphane, beige clair, beige orange, beige hâlé, beige foncé)

 

Prix: 27.90€ les 16g sur Mademoiselle bio

 

La star du jour:

 

DSC00663.JPG

 

DSC00664.JPG

 

Mon avis:

 

Bon, comme je l'ai dit plus haut, j'adore le packaging ! Je suis fan !

Concernant le produit en lui même (oui, car l'emballage ne me donne pas à lui seul un teint parfait ), voici ce que j'en ai pensé...

 

J'aime beaucoup le côté pratique du stick qui permet d'être transporté partout sans coulé.

L'odeur est très discrète, comme la plupart des fonds de teint (que j'ai déjà acheté du moins).

Au niveau de l'application, comme la marque le conseille, il faut utiliser une éponge à fond de teint sinon il ne s'étale pas très bien et ce n'est pas top... Néanmoins, pour doser la quantité, le stick est parfait !

Pour la couvrance, il fait bien son travail. Il faut juste ajouter du correcteur pour camoufler au mieux les imperfections... Le fond de teint reste bien en place toute la journée, à condition de ne pas toucher son visage des milliards de fois bien sûr !

La texture, je suis moins fan. Comme c'est un stick, ça donne une impression de gras. Ce qui est parfait pour les peaux normales à sèches, mauis qui l'est un peu moins pour les peaux mixtes... 

Concernant l'aspect poudré, oui il est présent. Néanmoins je conseille de repoudrer la fameuse zone T en milieu de journée, pour un rendu impec' et sans brillance jusqu'à la fin de celle-ci... En revanche, moi qui est la peaux mixte, il y aurait fallu que je poudre plus souvent... Dommage !

 

Verdict: Pour ma part, je conseillerai plutôt ce fond de teint pour les peaux normales à sèches car il apportera tout le confort et la couvrance désirée...

Mais pour les peaux mixtes, comme moi, je n'ai pas été assez convaincue et je ne pense pas me le racheter plus tard... Néanmoins, l'avantage de ce fond de teint compact est qu'il dure très longtemps !

 

 

==>>> Plus d'infos ICI !

 

 

==>>> Retrouvez les autres tests du vendredi: ICI

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le test du vendredi !

Commenter cet article