Au secours, j'ai des cernes !

Publié le par belle-et-bio

images.jpgEtant confrontée par ce problème depuis quelques jours à cause d'un imprévu (déménagement avancé d'une semaine en étant prévenue la veille).

 

Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi et que mon miroir ne m'a plus reconnu  ce matin ! lol).

 

J'ai donc décidé de vous en parler et de vous proposer des solutions (miracles ?).

 

 

De quoi s'agit il ?

 

Un bon nombre de personnes est concerné par le problème des cernes. Que vous soyez un homme ou une femme peu importe, tout le monde peut y être confronté. Il s'agit en effet de marques bleuâtre, brunâtres ou noirâtres qui apparaissent sous les paupières et qui par conséquent ternissent l'oeil. Ils sont dus à une mauvaise circulation sanguine qui provoque une accumulation de déchets et donc une coloration de l'épiderme à cet endroit, la peau étant fine. Il existe plusieurs causes comme le manque de sommeil, l'hygiène de vie ou bien l'hérédité.

 

Les solutions:

 

Contour de l'oeil: Appliquez un soin anti-cernes sur le contour de l'oeil ce qui permettra d'activer la circulation sanguine et donc l'évacuation des déchets. Choisissez le avec des actifs hydratant et apaisant car la peau à cet endroit est très fine et fragile. Je vous proposerai prochainement mon soin "SOS fatigue" au ginseng qui fait des miracles !

Changez votre hygiène de vie ! Dormez plus longtemps, diminuez la consommation d'alcool et limitez (voire arrêtez c'est  mieux) la cigarette. Faites du sport, décompressez. Au bout de plusieurs semaines vous verrez la différence !

Le maquillage: Il fait des miracles et permet de les dissimuler ni vu ni connu. Encore faut il savoir s'y prendre ! 

Choisissez un anti cernes plus clair que votre carnation afin d'atténuer la couleur. Il existe aussi des anti-cernes colorés qui permettent de contre-balancer les couleurs des cernes. Avec la complémentarité des couleurs, optez pour un anti-cernes orange si vos cernes sont bleutés, rose s'ils sont bruns et enfin jaune ou beige s'ils sont violacés.

Appliquez l'anti-cernes en tapotant avec le doigt de l'intérieur vers l'extérieur. Effet garanti.

 

Astuces maison:

 

Les tisanes: Appliquez des infusions de tisane de camomille ou thé vert (refroidies) sur les paupières et laissez poser 10min, effet garanti pour un regard apaisé.

L'hydrolat de bleuet: imbibez 2 cotons avec cet hydrolat et laissez poser 10 minutes aussi. Le bleuet est connu pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes.

Massage local drainant: Faites un massage sur le contour de l'oeil, avec ou sans crème de l'intérieur vers l'extérieur en tapotant et en lissant. 

 

Voila, j'espère vous avoir aidé à combattre des fameux cernes mais n'oubliez pas que meilleur remède reste le sommeil !

 

A très vite sur belle-et-bio !

Publié dans L'astuce du jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sara 18/04/2015 15:02

Et pour l'eau de bleuet, où est ce qu'on peut en acheter? Pour l'acide hyaluronique, on peut faire ça à la maison ou bien chez le dermato uniquement?

Merci!

Belle à croquer 29/05/2012 08:47


 


Pour ma part je suis
une inconditionnelle des produits faits maison. J’utilise l'eau de bleuet pour mes cernes et c'est assez efficace. J'aime beaucoup votre blog que je trouve vraiment très intéressant.

Belle-et-bio: Astuces beauté ! 31/05/2012 22:12



Oui, l'eau de bleuet est un indispensable... :)


Merci à vous


Belle soirée !



Dr Paul Touron 16/04/2011 09:58



Il est possible aussi de combler cernes avec de l'acide hyaluronique. C'est une technique efficace mais délicate réservée aux dermatos entraînés. L'effet dure environ 1 an.



belle-et-bio 16/04/2011 10:07



oups j'ai oublié d'en parler en effet merci de me l'avoir signalé


l'acide hyaluronique permettant de repulper, est une solution de choix pour les cernes les plus coriaces !



jennifer 16/04/2011 00:43



merciii pour les astuces biisouus



belle-et-bio 16/04/2011 10:02






bises