Ma routine soin de novembre (enfin :D) !

Publié le par belle-et-bio

 

ccc-9395.JPG

 

La voici enfin: ma routine soin du mois de novembre !

Avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt, il m'était impossible de prendre des photos le soir (mais seulement le weekend...).

Ce mois-ci, vous connaîtrez donc ma routine soin du visage mais également ma routine soin du corps et des cheveux

 

Au quotidien:

 

- Démaquillage et nettoyage


ccc-9284-demaquillants.jpg

 

Cette étape, n'a pas changée par rapport au mois dernier.

Le soir, pour me démaquiller, j'utilise toujours l'huile démaquillante lactée d'Edenens (la fameuse huile qui se transforme en lait ). Ma peau est démaquillée en douceur en respectant sa sensibilité.

Concernant le nettoyage, matin et soir, le lait hydro nettoyant bio de Phyts est toujours mon chouchou (et vu la contenance, ça va le rester longtemps ). Un vrai moment de douceur pour ôter toutes les impuretés sur mon visage. Une fois rincé, mon visage est net et frais. 

 

- Tonifiant et cicatrisant


ccc 9265

 

ccc-9382.JPG

 

Pour resserrer mes pores, traiter mes éventuelles imperfections et cicatrices, j'applique matin et soir ma lotion au patchouli. Son action traitante et cicatrisante est top ! Je suis fan .

Cependant, lorsqu'un bouton arrive quand même à pointer le bout de son nez, j'applique mon roll-on magique ! Je devrais vous le présenter incessamment sous peu, patience...

 

- Contour des yeux:


ccc 9182

 

Sans surprise, Ainy fait toujours parti de ma routine !

Souvenez-vous, j'en avais parlé dans mon test du vendredi ICI.

 

- Hydratation


ccc-9277-soins.jpg

 

ccc-9392.JPG

 

Comme le mois dernier, j'utilise toujours mes soins maison.

Le soin du jour est une crème cocooning, apaisante et anti-rougeur. Utilisée chaque matin, elle renforce ma peau contre les agressions extérieures et atténue petit à petit sa sensibilité.

Le soir, il s'agit d'un soin traitant cicatrisant et anti imperfection, grâce au bois de rose et au patchouli qui le compose. Utilisé quotidiennement, ce soin traite en profondeur la peau et régule son sébum grâce à l'huile végétale de rose musquée et de jojoba.

 

Cependant, lorsque je suis fatiguée et que ma peau réagit plus, j'opte pour mon huile de beauté. Composée de rose musquée, jojoba, pachouli et bois de rose c'est mon soin réparateur de choix (bientôt la recette )

 

2 fois par semaine:

 

- Gommage et masque

 

IMG 8978

 

Pour novembre, je n'ai pas changé de routine concernant les soins en profondeur. J'opte toujours pour le gommage/masque Bio de Doux me.

Après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j'applique le produit que je laisse poser 7/8 minutes environ. Ensuite avec les mains humides je frotte de façon circulaire mon visage, afin de gommer et ainsi retirer toutes les peaux mortes. Effet garanti .

Néanmoins, en fin de mois, j'ai commencé à utiliser le gommage SO'BiO étic à l'aloé vera et il est prometteur ! A suivre...

 

Corps:

 

Déodorant:


ccc-9399.JPG

 

Voici mon chouchou dont je vous parle tant, ma pierre d'alun ! Celle-ci, je l'ai acheté en para pharmacie et il s'agit de la marque OSMA. Très facile à appliquer, je l'aime beaucoup et je la trouve très efficace. Par ailleurs, étant donné qu'une pierre dure environ 1 an, je ne pense pas vous en parler à chaque routine (ou du moins ne pas m'attarder ).

 

Gommage corporel:


FT_trombone_savon_noir_liquide.png

 

Pour moi, rien de mieux que le savon noir ! J'en avais expliqué les bienfaits ICI.

Associé à un gant de Loofah, il enlève les peaux mortes et adoucit la peau de manière remarquable ! J'aime beaucoup ! A faire 1 fois par semaine.

(Je n'ai pas mis la photo de mon savon noir (qui est celui de la photo) car je l'utilise sous la douche donc il n'y a presque plus d'étiquette... Bref, pas très présentable !)

 

Hydratation:

 

Que ce soit au quotidien ou bien après un gommage corporel, il est important d'hydrater sa peau pour la nourrir et l'adoucir.

Pour novembre, je n'ai pas eu le temps de fabriquer un soin adéquat... J'ai donc alterné entre de l'huile d'amande douce et l'huile régénérante de Weleda (test à venir...).

 

Cheveux:


ccc 9180

 

Je suis toujours fan de mon shampoing aux agrumes ! Mes cheveux se sont bien épaissit, regraissent moins vite et ils brillent.

Pour l'hiver, je pense adopter des senteurs plus cocooning, avant de revenir à des notes plus légères au printemps. A suivre... .

Concernant l'après shampoing, je suis en train d'en mettre un au point... Il sera donc présent dans la prochaine routine  !

 

 

Voilà, maintenant c'est à vous de tout me dire...

 

 

Très belle fin de journée !

 

Belle-et-bio: Astuces beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes routines soin

Commenter cet article

Annahbel 12/12/2011 20:16


des masques et un contour des yeux, c'ets ca qu'il me faudrait !

chouby36 12/12/2011 14:39


coucou belle routine en tout cas c'est plaisant de faire ses produits maisons vendredi j'ai fais mon 1er soin maison un sérum jeunesse. J'ai pas eu trop de mal car c'était un kit . Mais
maintenant que j'ai les bases je pourrais par la suite racheter les composants et refaire mon sérum et peux etre changer l'eau de rose contre une autre odeur ! 


Je suis contente de moi car je pensais que ce serais plus compliqué que sa en faites il suffit de bien tout suivre .