L'astuce du jeudi: Comment choisir votre maillot de bain ?

Publié le par belle-et-bio

maillot-de-bain-2-pieces-Quelle-turquoise-300x300

Bon, je vous ai donné pleins d'astuces anti-cellulites, j'espère que vous allez les mettre en pratique afin de pouvoir vous promener sur la plage sans serviette et sans complexe !

 

On va donc pouvoir passer à l'étape cruciale du maillot du bain ! Oui mais lequel ? Monokini ? Bikini ? Combishort ? Imprimés ? Carreaux ? Pois ? Rayures verticales, horizontales ? Avec des accessoires ? lesquels ? ...

 

Pas de panique ! Après quelques lectures ici et là, notamment des passages du livre "Relooking et ses techniques" de Joëlle ADAM, je pense pouvoir vous aider !

 

 

Quel est votre objectif, que voulez-vous cacher ?

 

Paraître plus mince: choisir un maillot de bain avec des rayures verticales fines ou bien un maillot 1 pièce cintré à la taille avec une ligne en V.

Cependant, il faut éviter: les rayures horizontales, les fleurs, les carreaux, les gros imprimés... bref ! Car ça grossit !

 

Pour dissimuler ou ressortir certaines parties de son corps: La règle d'or, appliquable pour les maillots de bain ou la lingerie comme pour les vêtements, c'est de choisir des couleurs foncées qui permettent de gommer et donc de dissimuler nos défauts et des couleurs claires pour faire ressortir nos atouts ! C'est-à-dire, pour les hanches larges, préfèrez le foncé et contrastez avec du clair au centre. Effet amincissant garanti ! Au contraire, pour les hanches étroites, faire l'inverse en choisissant des couleurs claires à l'extérieur et foncées au centre ! Pour les seins trop petits, vous devrez donc les faire ressortir avec des couleurs claires, des imprimés et des drapés. Inversement, les poitrines fortes seront dissimulées par des couleurs foncées, des unis voire des formes brassières.

 

Quel est votre morphologie ?

 

Petites poitrines et hanches étroites: Choisissez un maillot forme short de couleur claire et avec des imprimés en 1 ou 2 pièces. Ou bien un maillot forme bikini de couleur claire avec des noeuds sur les côtés. Mettez l'accent sur la poitrine en choisissant des imprimés comme des carreaux, des fleurs... de couleurs claires voire fluorescentes !

 

Ventres rebondis ou abimés et grosses poitrines: Choisissez un maillot de bain 1 pièce avec une bande de tissu centrale qui va camoufler le ventre abîmé et allonger le corps. La couleur sera bien entendu foncée.

 

Ventres rebondis ou abimés et petites poitrines: De la même manière que précédemment, choisissez un maillot avec une bande de tissu centrale pour dissimuler le ventre mais cette fois-ci en mettant votre poitrine en valeur en choisissant des imprimés ou des drapés au niveau des seins.

 

Hanches larges et petites poitrines: Préfèrez les maillots de bain avec un bas forme short car c'est le meilleur moyen de camoufler les hanches larges. Plus ils seront foncés, plus vous paraîtrez fines ! Concernant le haut, vous aurez compris qu'il doit être drapé ou avec des motifs et avec de la couleur à tout prix ! Si vous préfèrez les maillots 1 pièce, dans ce cas, choisissez en un avec le haut clair et le bas foncé (surtout sur les hanches).

 

Poitrines et hanches trop fortes: Penchez-vous sur des brassières qui masquent et aplatissent les grosses poitrines. Concernant le bas, que vous préfèriez un maillot 1 ou 2 pièces, optez toujours pour un short car c'est le meilleur pour dissimuler les défauts. Concernant les couleurs, le foncé est le roi du camouflage, comme expliqué plus haut, et les rayures affinent la silhouette de façon très efficace !

 

Et le paréo dans tout ça ?

 

Et oui, pas de sortie plage sans LE paréo ! Accessoire indispensable de l'été, le paréo est originaire de Polynésie où il est l'emblème de la vahiné. Bien porté, il souligne la féminité. Mais comment le choisir pour vous mettre en valeur ?

 

Pour les hanches étroites et les personnes trop fines: On conseillera de choisir un paréo long avec des imprimés et de le nouer sur les côtés.

 

Pour les hanches trop larges: Préférez les paréos longs de couleur foncé (et oui, toujours le foncé pour affiner !), et le nouer sur le devant. Dissimulation à coup sûr !

 

Il peut également être noué au dessus de la poitrine sur le devant, sur l'épaule ou sur la nuque. Une couleur foncée, dissimulera les formes. Une couleur claire fera le contraire.

 

 

A vous de jouer !

 

A très vite sur belle-et-bio !

Publié dans L'astuce du jeudi !

Commenter cet article

clovis simard 23/10/2012 04:18


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.21- THÉORÈME des POUVOIRS. - Le pouvoir une folie ?